DAKARACTU.COM Ce qu'il est convenu d'appeler ‘’l'affaire Youssou Ndour/Massamba Sarr’’ continue d'occuper l'actualité.
Cependant un rebondissement et non des moindres est survenu dans cette affaire: ce chargé du service protocole de la Présidence de la République ne figure pas dans la délégation qui a accompagné Macky Sall à Qatar, encore moins à Abuja. En effet, Mass, comme le surnomment ses proches, est revenu au bercail. Ce que d'aucuns ont qualifié de sanction. Que nenni!
De nos recoupements, nous avons pu échanger avec le responsable politique Mohamed Samb, connu comme un proche de Massamba Sarr, qui a câblé ce dernier. Et Massamba Sarr, actuellement sur la sellette, de nier avoir été éconduit ou sanctionné par le "patron" (Macky)
En réalité, ils sont au moins quatre à être préposés au service protocole du Palais Présidentiel. Et ils se relaient dans leur travail aux basques de celui qui tient les manettes du pouvoir exécutif sous nos cieux.
"Je viens de raccrocher avec Massamba, il est tenu par l'obligation de réserve, c'est ce qui explique son mutisme, mais lorsque je l'ai interpellé en tant qu'ami il a rigolé qualifiant l'affaire de petit et regrettable incident, attisé par la presse" nous apprend Mohamed Samb.
Et Massamba de confier à son ami qu'il n'a jamais été interpellé par Macky sur ce sujet. "C'est lui qui a assuré le protocole depuis la Chine, alors la charge revient aux autres membres du protocole de continuer le périple avec le Président!" C'est en substance ce qui nous revient de l'ami de Massamba Sarr.
source : http://www.dakaractu.com/Mohamed-Samb-sur-le-cas-You-Massamba-Sarr-Ce-que-Massamba-Sarr-m-a-dit_a61014.html