Par Anthony Nugan le samedi 8 mars 2014
Catégorie: Web NEWS

Incidents de Matam-Youssou Touré menace de porter plainte contre Abdoulaye Hamady Sy

iGFM (Dakar) Le droit doit être dit dans des incidents survenus dans la région de Matam. C’est du moins l’avis de Youssou Touré. Dans cette affaire, il serait accusé d’avoir tenu des propos malversant à l’endroit de Farba Ngom et à Abdoulaye Hamady Sy (convergence des cadres républicains de Matam) alors qu’il serait invité à donner son avis sur les violences dans le champ politique au téléphone de la radio futurs médias (RFM).   Sur les ondes de la radio de la Corniche, « je n’ai cité personne. C’est la RFM qui m’a sollicité pour avoir mon point de vue sur les violences au niveau du champ politique. J’ai répondu, à l’occasion de l’émission Point de vue, que la violence n’est pas bonne et qu’elle doit être bannie. Qu’aucun responsable politique ne doit en user pour convaincre » a déclaré Youssou Touré. 

A l’’en croire, c’est ce qu’il a dit au micro de la radio futurs médias (RFM). Mais, dans les colonnes du quotidien « L’As », selon lui, « à ma grande surprise, des gens s’en prennent à moi comme si je m’étais pris à quelqu’un, un responsable de Matam, de la ville ou de la grande. Je n’ai à aucun moment cité quelqu’un, que ce soit Farba Ngom ou un autre ». Ecœuré par ces accusations Youssou Touré menace de porter plainte. « Si Abdoulaye Hamady Sy a le courage de son langage ordurier, qu’il l’assume. Je vais porter pliante contre lui pour diffamation et injures, parce que je n’ai cité personne », a-t-il menacé.

Tapa TOUNKARA

SOURCE/ http://www.gfm.sn/actualites/item/11977-incidents-de-matam-youssou-toure-menace-de-porter-plainte-contre-abdoulaye-hamady-sy.html

Laissez des commentaires