Par Anthony Nugan le dimanche 30 mars 2014
Catégorie: Web NEWS

SAINT-LOUIS - Premier clash pour les Locales : Benno bokk yaakaar choisit Mansour Faye, le camp de Bamba Dièye conteste

Mansour Faye sera le candidat de la coalition Benno bokk yaakaar aux prochaines Locales. Ainsi en a décidé la conférence des leaders de ladite coalition qui s’est réunie hier. Le camp du maire sortant Cheikh Bamba Dièye les «attend de pied ferme»

C’est en toute discrétion que la conférence des leaders de la coalition présidentielle s’est réunie dans une auberge située dans le quartier de Bango, à 9 kilomètres du centre-ville. Cette conférence des leaders qui, apparemment, était minutieusement préparée, a finalement porté son choix sur Mansour Faye, coordonnateur départemental de l’Alliance pour la République (Apr) et beau-frère du Président Macky Sall. 

Sur les quatorze formations politiques ou mouvements citoyens représentés, dix ont porté leur choix sur le candidat de l’Apr, deux se sont abstenus et seul le Pit a affirmé sa volonté de soutenir la candidature de Cheikh Bamba Dièye. Le représentant de l’actuel maire, membre de la coalition au pouvoir et ministre a, quant à lui, quitté la salle. Aïda Mbaye Dieng, coordonnatrice de Benno bokk yaakaar, a expliqué le choix de Mansour Faye par le fait que Cheikh Bamba Dièye a «annoncé sa candidature aux prochaines élections sans aviser qui que ce soit au sein de la coalition». Selon elle, la désignation de Mansour Faye a été «mûrement réfléchie», ajoutant qu’il est «actuellement le meilleur choix pour Saint-Louis».

Le directeur de Cabinet de Bamba Dièye : «Nous les attendons de pied ferme»
Joint par téléphone, Abdoulaye Ndiaye, directeur de Cabinet de Cheikh Bamba Dièye, qui représentait ce dernier à la réunion, a déclaré : «Ça ne nous ébranle pas. Nous avions vu venir. Ils ont évoqué des arguments fallacieux pour écarter la candidature de Cheikh Bamba Dièye.» Avant d’ajouter : «Ils savent bien qu’ils veulent noyer le poisson, mais la vérité ce sera sur le terrain et nous les y attendons de pied ferme.» Abdoulaye Ndiaye, qui a par ailleurs indiqué que Cheikh Bamba Dièye et son équipe vont poursuivre «le travail pour lequel ils ont été choisis par les Saint-louisiens» pour diriger la ville, a fait remarquer que les partisans de Mansour Faye au sein de Bby ont «tout simplement peur» du bilan de l’actuel maire qu’il juge «largement positif».
C’est donc le clash entre Cheikh Bamba Dièye et l’Apr de Saint-Louis. La question est maintenant de savoir ce qu’il adviendra des relations entre l’actuel ministre de la Communi­cation et le Président Macky Sall.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Correspondant

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/29728-saint-louis-premier-clash-pour-les-locales--benno-bokk-yaakaar-choisit-mansour-faye-le-camp-de-bamba-di%C3%A8ye-conteste

Laissez des commentaires