Par Anthony Nugan le samedi 3 mai 2014
Catégorie: Web NEWS

Locales 2014-Les précisions de Mme Ndèye Binta Gassama

iGFM (Dakar) C’est le temps des grandes manœuvres avec la publication des listes en vue des prochaines échéances locales. Tous les moyens sont bons pour occuper le terrain et évincer l’adversaire. L’Intox et la surenchère sont les armes les plus usitées par certains, indique Mme Ndèye Binta Gassama dans un communiqué rendu public ce vendredi.

"Pour ce faire tous  les moyens  sont grandement mis à contribution pour distiller toutes sortes de fausses rumeurs. C’est ainsi qu’il a été question dans la presse du jour que la conquête de la mairie de Sicap Mermoz se fera essentiellement entre Barthélémy Diaz et Ndèye Marième Badiane. Ils ont vite fait d’ignorer Mme Ndèye Binta Gassama et de l’exclure de la course. Cette fausse manœuvre ne passera pas et il est de notre devoir de rétablir la vérité et rien que la vérité. Il se trouve que la réalité est toute autre.

Au départ, par consensus du directoire de l’APR qui s’est basé sur les sondages récemment effectués dans la commune portant sur l’ensemble des éventualités et qui mettent avec une différence notoire à la tête de ces dits sondages Mme Ndèye Binta Gassama. Il était question de confectionner une liste de Benno Bokk Yakkaar avec la clé de répartition suivante : 40% à Ndèye Binta Gassama sur la liste majoritaire ,40% à Ndèye Marième Badiane pour la liste proportionnelle et 20 % pour les alliés de Benno et pas seulement de l’AFP pour préserver l’unité au sein de l’APR et du Benno Bokk Yaakkar.

A partir de ces instants les louvoiements et autres manœuvres ont commencé pour essayer de bloquer la participation de Mme Ndèye Binta Gassama. Et d’après les résultats des sondages que l’on connaît et au vu des actions saluées par toute la population de la commune de Mermoz/Sacré Cœur,  il a fallu réagir et trouver une solution de rechange pour ne pas anéantir tous les efforts déployés sur le terrain par Mme Ndèye Binta Gassama depuis de nombreuses années. Donc faute de consensus, une solution de rechange a pu être trouvée. C’est bien  à 23h que le Chef de l’Etat  a donné son aval pour que Mme Ndèye Binta Gassama conduise la liste dénommée  Benno And Ci Deug. Le choix de cette liste n’est pas fortuit puisqu’elle regroupe des partis politiques, des mouvements citoyens, et des personnes ressources défenseurs des intérêts de la politique commune.

Ce choix présidentiel se justifie amplement au vu du parcours de Mme Ndèye Binta Gassama et du travail considérable qu’elle a effectué pour porter les couleurs du parti APR et de la coalition Benno And Ci Deug ak Ndèye Binta Gassama dans cette zone de Sicap Mermoz.

C’est cela la vérité et les réalités du terrain serviront  de baromètre.

Il sera question de combattre loyalement en usant de la seule arme qui vaille et qui est celle de la vérité c'est-à-dire celle de servir la commune et non de se servir.

 Ceux qui ont vite fait de vouloir enterrer Mme Ndèye Binta Gassama et de l’éliminer de cette course devront forcément déchanter. Consciente de l’ampleur des besoins et de l’espoir que sa candidature portée par les jeunes de sa commune a suscité, elle refuse de  tout laisser choir pour annihiler tout le travail abattu depuis toute cette période.

Décidément demain il fera jour et la vérité finira par triompher".

La cellule de communication 

SOURCE: http://www.gfm.sn/actualites/item/14572-locales-2014-les-precisions-de-mme-ndeye-binta-gassama.html

Laissez des commentaires