iGFM (Dakar) Dans une interview accordée au quotidien l’As, Me Aissata Tall Sall parle des accusations dont elle a été victime dans une affaire de partage d’héritage.
L’avocat et maire de Podor s’exprime en ces termes : « mon client m’a appelée pour me dire qu’il ne connait pas cet Ignace Coly qui a parlé dans la presse. Il n’est pas mon client, je ne le connais d’Adam ni d’Eve. Il va s‘immiscer dans une affaire qui n’est pas finie, qui est au tribunal. L’affaire repasse le 14 ou le 15 mai pour que le juge valide cet héritage. Comment peut-on distribuer de l’argent à des héritiers, pour une affaire qui est au tribunal pour laquelle, il n’a pas donné de dernière décision ? Je suis un avocat, je ne sui pas irresponsable, je ne vais pas distribuer de l’argent à des gens dont je ne suis pas sûre que le juge dira qu’ils ont droit à cet argent. Pour le reste, j’ai décidé d’aller en diffamation contre Ignace Coly et contre tous ceux là qui lui ont fait parler.
Parce que j’imagine qu’il y a des gens derrière lui. Il ne s’est pas immiscé un matin dans une affaire qui est au tribunal. Le plus extraordinaire, c’est que les documents qu’il a donnés au quotidien l’Observateur, ce sont des documents qui émanent de mon cabinet. Ce sont mes lettres de compte rendu adressés à mes clients pour leur faire le point. Mais il omet de dire que l’affaire n’est pas finie. Il fait comme si moi j’ai pris de l’argent appartenant à des héritiers et que je me suis assise dessus et que j’ai refusé de distribuer. Il ment à dessein, parce qu’il veut s’attaquer à moi. Il va jusqu’à dire que c’est lui qui a mis les dossiers à mon cabinet, il ne m’a jamais adressée ce dossier. Ce dossier a été confié par quelqu’un qui représente les héritiers et qui m’a dit sur l’honneur qu’il ne connait pas Monsieur Coly. Alors je ne suis pas avocat pour rien. J’ai six mois pour le mettre en diffamation. Comme maintenant, j’ai fort à faire à Podor, je vais d’abord terminer mon combat et je vais attaquer après Monsieur Coly et tous les gens au service desquels il se trouve, et je mettrai cette affaire au tribunal pour me défendre, parce que tout et clair et transparent, on a voulu s’attaquer à mon honneur, à mon intégrité dans un espace temporel bien déterminé. Pour quelle raison ? je le devine aisément, mais je me défendrai et je sais le faire », déclare t-elle.
SOURCE:http://www.gfm.sn/justice/item/14746-me-aissata-tall-sall--jai-six-mois-pour-mettre-ignace-coly-en-diffamation-.html
Fatou Binetou WANE