Mor Ndiaye, propriétaire de la société Tout pour l’eau (TPE), et Roca Derviche de Csc ont été longuement entendus, hier, par la Commission d’instruction de la Crei. Hier, les juges de cette juridiction voulaient en savoir plus sur les 49% que Tahibou détiendrait dans la société Tpe et le matériel d’une valeur de 80 millions qu’il aurait bénéficié de la société Csc.
Selon nos confrères du journal Libération, dans sa déposition, Mor Ndiaye aurait affirmé que la société s’appelait dans un premier temps "Ba-eau-bab". Mais qu’elle était tombée en faillite et, n’eut été l’aide de l’ancien Directeur du Cadastre, la boite allait couler. D’après lui, c’est ainsi qu’il a consenti à lui céder 49% du capital. Pour autant, il ajoute, qu’à la suite d’un malentendu, non seulement Tahibou Ndiaye l’a expulsé de sa maison qu’il avait mise à la disposition de la société pour un siège mais aussi qu’il avait refusé de lui rendre les 49% qu’il ne cessait de lui réclamer.
Quant à Roca Derviche, il a confirmé les propos de Tahibou Ndiaye selon lesquels c’est lui qui lui avait offert du matériel à hauteur de 80 millions de francs Cfa pour sa résidence aux Almadies. Tout en soulignant que Tahibou était un bon client. Et, lorsque les juges lui ont demandé les raisons de cette générosité, le Libanais a martelé que c’était son argent et qu’il en offrait à qui il voulait.
SOURCE:http://www.leral.net/Affaire-Tahibou-Ndiaye-Les-Dg-de-deux-societes-entendus_a112866.html