L’animateur de l’émission « ça me dit mag » sur la 2sTv était à l’aise devant la composition du tribunal correctionnel de Dakar, avant-hier. Poursuivi pour les délits de conduite en état d’ivresse, destruction de biens d’autrui et fuite après les faits, Pape Alé Niang a reconnu les faits de manière partielle.
En effet, le journaliste a nié son état d’ivresse et sa fuite après les faits, n’acceptant sur son compte que les dégâts causés par son véhicule.
« Je reconnais le dégât matériel. Ce que je ne reconnais pas, c’est le délit de fuite. Si les policiers sont entrés dans cette affaire, c’est moi qui les ai contactés. Quelqu’un qui fuit ne va pas à la police. J’ai pris deux étudiants pour aller à la police signaler l’accident. Il n’y avait aucune raison de fuir ou de camoufler l’accident car, la voiture est en règle, je détiens tous les papiers et j’ai un permis de conduire», a-t-il réitéré à la barre.
Sur l’autre accusation de conduite en état d’ébriété, Pape Alé de répondre : « C’est parce que j’avais la présence d’esprit que j’ai pu me rendre avec deux (2) étudiants au commissariat du Point E. Et, il faut noter qu’auparavant, je me suis d’abord rendu à la police de la Médina qui m’a orienté au Point E», a-t-il soutenu.
SOURCE:http://www.seneweb.com/news/People/proces-de-pape-ale-niang-le-journaliste-_n_125942.html