Par Anthony Nugan le vendredi 23 mai 2014
Catégorie: People

Papis en mode majeure

L’OBS – Etabli en Allemagne, il fait partie des Top-model noirs les plus sollicités au monde. Papis Loveday, de son vrai nom Papis Badji, s’est construit une solide notoriété dans l’industrie de la mode.

Papis Badji à l’état civil, il est né en janvier de l’année 1977 à Dakar. De père médecin et de mère diplomate, il a grandi dans une famille polygame avec 6 frères et soeurs et 19 demi frères. Très tôt, le jeune homme se prédestine à une carrière sportive. Il excelle dans l’athlétisme, particulièrement sur le 400 mètres. 

Après un cursus scolaire normal, il obtient une bourse sportive de l’Etat et s’installe à Paris. Une fois là-bas, il se découvre une nouvelle passion pour l’informatique, qu’il allie aux compétitions de haut-niveau.

D’athlète à top-model

En 2003, c’est dans un autre domaine qui va à tout jamais le propulser au-devant de la scène que Papis va se retourner. C’est en Italie qu’il va décider de promener son physique svelte sur les planches. Il signe un contrat avec l’agence Riccardo Gay à Milan. Il était loin d’imaginer que sa carrrière allait prendre un sacré envol. Seulement, quelques semaines après avoir intégré l’agence, il est choisi pour faire une campagne internationale de la marque United benneton of colors. Ses photos prises à cette occasion font le tour du monde. A partir de là, il connaît une ascension fulgurante. Entre Paris, New-York, Londres et Munich, il est adulé par les stylistes, les agences de mode se l’arrachent. De 2005 à 2008, il est considéré comme le top-model masculin noir le plus sollicité au monde. Des maisons de couture comme Dior, Valentino, Armani ou Vivienne Westood, font appel à lui pour sublimer leurs créations. Sur les podiums, il a défilé lors des fashion weeks de Milan et de Paris pour Lanvin, Thierry Mugler, Givenchy, Gucci et Yves Saint-Laurent. Pendant 7 années d’affilée, il a été le visage de la marque John Galliano. 2009 fut l’année de sa consécration. Loveday comme on le surnomme fait la couverture de plusieurs magazines de mode dont Vogue, Cosmopolitan, Collectionni, pour ne citer que ceux-là. La chaîne turque  Tv 8 le choisit pour participer à une émission qui consacre les meilleurs Top-models au monde. Très souvent, son expertise de la mode est sollicitée lors des événements et autres défilés.

Marque de champagne

Sa personnalité agace autant qu’elle fascine. A chacune de ses apparitions publiques, les photographes font crépiter leurs flashes sur lui, les tabloïds ne ratent pas l’occasion de le flanquer sur leur Une. Son habillement excentrique fait couler beaucoup d’encre et de salive. En 2012, Papis Loveday déjà très connu du showbiz décide de rompre avec les coulisses en montrant à la face de la terre son savoir-faire. Il crée son propre label, Loveday Papis et commercialise une ligne de parfums de classe et des jeans de colection. Grâce à ses collaborations avec les maisons de champagne P. Brugnon (France) et CRVC de Castelnau (Italie), Papis Loveday se lance également dans le business du champagne avec sa marque. Ce qui lui vaut une réputation de mauvais “musulman“ sous nos cieux. N’empêche, très vite, il gravit les échelons et se positionne comme l’une des personnalités les plus influentes de l’industrie de la mode. Ses affaires qui marchent à merveille lui ont apporté une grande fortune. Ce qui lui a permis de s’acheter une maison d’été à Ibiza, deux appartements à Munich et Milan. Le jeune Sénégalais oeuvre aussi dans les bonnes actions. Depuis 2010, il soutient activement l’Unesco dans son combat pour les enfants dans le besoin.

MARIA DOMINICA T. DIEDHIOU AVEC WIKIPEDIA

SOURCE:http://www.gfm.sn/papis-en-mode-majeure/

Laissez des commentaires