iGFM (Dakar) Les membres du club « Macky Liberez Karim » viennent d’accélérer la cadence dans leur volonté affichée dimanche de porter plainte contre Aminata Touré. Par le biais de leur avocat, ils viennent il y a de cela quelques minutes déposer une plainte au parquet contre les gros bras du Premier ministre. Joint au téléphone par IGFM, Me Mbaye Jacques Ndiaye précise qu’il ne s’agit pas de plainte contre Aminata Touré mais « c’est une plainte contre ses gardes du corps pour violence, voies de fait et injures publiques contre personnes non dénommées ».
Qui, selon nos confrères de L’As, tout est parti de la tournée qu’effectuait le Premier ministre dans certaines zones dont Guédiawaye Wakhinane quartier Cheikh Gawane. Lors de cette visite de chantier des ouvrages destinés à la prévention des inondations, renseignent nos sources, un des leurs, Ibrahima Mbodj, coordonnateur du club à Guédiawaye, avait été brutalisé par la garde rapprochée de Mimi Touré pour avoir scandé « Macky, libérez Karim ». Donc, Ibrahima Mbodj a été roué de coups et injurié par les gardes du corps du Premier ministre.
Tapa TOUNKARA
source:http://www.gfm.sn/me-mbaye-jacques-ndiaye-vient-de-deposer-une-plainte-contre-les-gardes-du-corps-daminata-toure-au-parquet/