Par Anthony Nugan le lundi 26 mai 2014
Catégorie: Web NEWS

Prix du meilleur reportage sur la planification familiale : Aly Fall et Le Quotidien primés

Aly Fall,  journaliste au journal Le Quotidien, à travers un reportage sur la planification familiale, a été primé. La cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée avant-hier, a été  initiée par la Coalition des organisations de la société civile sur la planification familiale (Cosc/Pf) en collaboration avec le Réseau des journalistes en option et développement.  Figurant parmi les trois journalistes primés en presse écrite, Aly Fall s’est classé deuxième derrière Eugène Kaly du journal Le Soleil qui a remporté le palme du meilleur reportage.

La troisième place dans cette catégorie est revenue à Youssou Mine du quotidien Le Populaire. Dans le domaine audiovisuel, seule la radio a été prise en compte. Ainsi, deux reportages sont sortis du lot. Mbagnick Diouf de Oxyjeunes, par ailleurs président dudit Réseau a eu le meilleur reportage devant  Mamadou Niang de Al Madina Fm. Les cinq journalistes ont reçu chacun un ordinateur, une caméra d’espionnage et une clé usb.

Lancé depuis décembre 2013, ce concours dénommé «Médias/Po­pu­lation» récompenses les journalistes de la presse écrite, parlé ou télévisée qui se sont distingués sur les questions liées à la planification familiale. Il s’agit de sensibiliser les populations sur la santé de la reproduction. Aussi, de faire un plaidoyer auprès des décideurs sur les questions de la planification familiale et enfin impliquer davantage les journalistes dans le rôle de relais de la santé de la reproduction et de développement au Sénégal.

Stagiaire     

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/31476-prix-du-meilleur-reportage-sur-la-planification-familiale--aly-fall-et-le-quotidien-prim%C3%A9s

Laissez des commentaires