Maguette Ngom et Rokhaya Cissé, toutes deux de la maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée, ont remporté respectivement miss Sciences et la miss mathématiques. La cérémonie de remise des prix aux lauréates du concours a eu lieu hier, lundi 2 juin 2014, à la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (Cciad).
Le ministre de l’Education nationale a présidé hier, lundi 2 juin 2014, la finale du concours de miss Mathématiques et miss Sciences à la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (Cciad). Cette 3ème édition dont la marraine est le Docteur Coumba Ndiaye, a vu la maison d’éducation Mariama Bâ de Gorée rafler la mise.
Maguette Ngom et Rokhaya Cissé, toutes deux issues de l’Ecole Mariama Bâ de Gorée ont remporté respectivement miss Sciences et miss mathématiques. Zeynabou Fall de Saint louis et Aicha Agnès Diouf de Thiès ont été les dauphines respectivement des miss Sciences et Mathématiques.
Pour Serigne Mbaye Thiam, cette initiative s’inscrit dans la promotion de la scolarisation des filles orientées vers les Sciences.
« Nous voulons que nos filles soient encore plus belles par l’esprit et par la capacité à apprendre pour renforcer le capital humain du Sénégal », a t-il relevé. Cette initiative de la Direction de l’Enseignement général et moyen à travers son bureau du Genre permet, selon M. Thiam, de donner aux filles une appréhension de l’importance de la Science dans un pays en voie de développement. Pour le ministre, « le secteur de l’Education doit maintenir cette politique à travers la construction de collèges et lycées pour conjuguer l’excellence à la fois au féminin et au masculin ».
source: http://www.sudonline.sn/mariama-ba-rafle-la-mise-_a_19209.html