En plein tournage de l’émission phare de France 2, Rendez-vous en terre inconnue, Arthur est au cœur d’une polémique fiscale. L’affaire gêne la direction de France Télévisions.
Il y a quelques jours, le Canard Enchaîné révélait que l'animateur de TF1 Arthur n'allait plus payer ses impôts en France, s'installant en Belgique. Une information que l'animateur n'a pas eu l'occasion de commenter. Arthur est en effet actuellement au Pérou avec Frédéric Lopez, pour le tournage d'un prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue.
Dans TV Mag, un membre de la direction de France Télévisions souligne qu'"effectivement, ce n'est pas sans poser de questions".
Il était déjà particulier qu'une émission de France 2 fasse la promotion d'une star de TF1, mais le probable départ d'Arthur en Belgique pour raisons fiscales et sa mise en avant sur une chaine publique risque de faire grincer les dents des contribuables qui financent France Télévisions avec la redevance...
Avant de décider de diffuser ou non l'émission, la direction de France 2 devraient en discuter avec Arthur, révèle TV Mag.
Retrouvez cet article sur premiere.fr
source:http://tele.premiere.fr/News-Tele/Rendez-vous-en-terre-inconnue-le-cas-Arthur-met-France-2-dans-l-embarras-4013828