En interview avec son site officiel, le lutteur Modou lo ne cache pas son envie de conquérir la couronne du roi des arènes. Devenir le roi des arènes est son plus grand souhait.
Vainqueur d’Eumeu Séne dans un combat dont le verdict tient encore en haleine l’arène sénégalaise depuis le mois de février, Modou Lô dans cet entretien a affirmé » qu’il savait ce jour là que les voyants qui avaient tous unanimement prédit sa défaite allaient tous se tromper ».
Pourquoi cette affirmation Modou ?
Permettez-moi d’abord de rendre grâce à Dieu et à son prophète (PSL). Je remercie aussi mes parents ainsi que toutes les personnes qui, de près ou de loin, m’ont soutenu dans ce combat.
Cette affirmation parce que simplement, ils ne me connaissent pas toujours. Ce combat était très important pour moi. Je me suis bien préparé à affronter Eumeu Séne. En plus j’avais aussi bien étudié toutes les techniques de mon adversaire depuis tout jeune. Je le connaissais très bien ». Permettez moi aussi à travers cette interview de l’encourager car depuis le combat je n’ai pas pu le joindre. C’est un adversaire redoutable et très technique.
Mais est ce seulement cela. Est ce que ce n’est pas ton mystique qui a fait le reste?
« Rires …. Non tu sais on est en lutte. Mais pour ce combat, si vous avez bien suivi le déroulement et tout ce qui s’est passé, vous verrez qu’il n y a rien de mystique dans la chute. C’est plutôt technique et tactique »
J’ai suivi à la lettre, les tactiques mystiques qui m’étaient données par mes marabouts, mais surtout les consignes techniques durant le combat prodiguées par mes entraineurs »
Sur son avenir dans l’arène, le Roc des Parcelles Assainies déclare » Le rêve de tout lutteur est de devenir «Roi» des arènes et je le serai sous peu Incha allah. Je suis prêt à affronter le roi actuel ou tout autre lutteur si on me paie le cachet qu’il faut »
Comme pour rassurer ceux qui ont des craintes sur ses ambitions, il réaffirme avec fermeté » mon objectif, c’est le titre de roi des arènes ».
Modou depuis votre combat on ne vous voit plus ?
Rires…. Je suis chez moi la preuve vous êtes venus me trouver ici. Vous savez après le combat j’ai pris le temps de me reposer, de sillonner le pays pour remercier mes inconditionnels fans même si cela n’est pas évident. J’ai même fait une caravane avec mes fans pour les remercier et leur témoigner toute ma gratitude.
Avez-vous regardé le combat Bombardier vs Balla Gaye2 ?
A vrai dire je n’ai pas l’habitude de regarder les combats par ce que je suis souvent en déplacement les weekends. La veille du combat j’étais à Ndangane (Région de Kaolack) avec Yékini et mes amis assister au gala de lutte traditionnelle organisée par mon ami Laye Ndiombor. A l’heure du combat je dormais encore mais j’ai suivi l’après combat.
Pouvez-vous nous faire l’analyse du combat ?
Au coup de sifflet de l’arbitre, ils ont opté pour les balancements de bras. Un round d’observation comme on a l’habitude de le dire. Ensuite, Bombardier à ouvert les hostilités en lui lançant un coup de poing, mais c’est un crochet droit qui a déstabilisé son adversaire qui est réputé être un fin bagarreur et technicien. Ensuite un placage s’en est suivi et la chute était inévitable.
C’est l’occasion pour moi de féliciter Bombardier et d’encourager balla gaye 2 qui n’a pas du tout démérité. C’est ça le sport, il n’y pas de logique « lamb mo teureudi rek… »
Les amateurs plébiscitent le combat Modou LO Vs Bombardier. Avez-vous un mot à leur dire ?
Je vous l’ai dit tantôt, le rêve de tout lutteur est de devenir «Roi» des arènes et je le serai sous peu Incha allah. «Lamb mooy bollé mbeur-yi » Si c’est la voie tracée pour obtenir la couronne, je le ferai.. Je suis prêt à affronter tout lutteur si on me paie le cachet qu’il faut »
Votre poids ne vous handicape –t-il pas face au poids lourds ?
Du tout. Au contraire mon poids dérange les lourds. Chaque fois que je lutte avec un poids lourd, c’est moi qui dirige le combat. Je n’ai pas de craintes dans ce sens.
Modou Lô ne craint-il pas pour sa popularité ?
(Rires) C’est divin. Je n’y peux rien du tout. Cette popularité m’impose à ne pas avoir un certain nombre de comportements. Je n’ai pas le droit de faire certaines choses et je n’ai pas de comportement qui pourrait nuire à mon image. Cette popularité s’est surtout forgée lors des «Mbappats». Mais auparavant, je suis passé par l’équipe nationale de lutte où j’ai peaufiné ma technique.
Modou LO c’est pour quand le Mariage ?
(Rires) je suis musulman et j’aspire à me marier et fonder une famille. Malgré toute notre volonté si dieu décide que le moment n’est pas encore arrivé alors on ne peut qu’attendre. Mais je prie pour que ça soit avant le ramadan inchallah.
Votre mot de la fin
Je remercie tout le monde. Je prie aussi pour que la paix règne toujours au Sénégal. J’aime mon pays et je veux participer à son développement. Je veux aussi me rapprocher davantage de la population. Pour cela d’ailleurs, je vais sortir un book qui retracera la vie de Modou Lô avec des photos inédites (mes moments de folie, de distraction et de détente…) et dont les produits de vente seront destinés au financement de l’association «Xaragne sans frontières».
Xaragnelo.info
SOURCE :http://senego.com/2014/06/13/entretien-avec-modou-lo-le-reve-de-tout-lutteur-est-de-devenir-roi-des-arenes-et-je-le-serai-sous-peu-incha-allah_169828.html