Après avoir vu l'Uruguay chuter lourdement contre le Costa Rica, l'Italie a géré admirablement son duel avec une Angleterre volontaire, mais manquant de justesse dans le dernier geste.
Premier constat, l'attaque anglaise est en jambes et Raheem Sterling, 19 ans, a du culot ! Son boulet de canon flirte avec la lucarne de Salvatore Sirigu (5'). La frappe de Claudio Marchisio, elle, est moins puissante, mais plus précise (0:1, 35'). Le match est équilibré, et Daniel Sturridge le rappelle en transformant dans la foulée une offrande de Wayne Rooney (1:1, 37').
Après la pause, Mario Balotelli est à la réception d'un centre d'Antonio Candreva : Super Mario s'invite au bal des buteurs de Brésil 2014 en smashant sa tête (1:2, 50'). Rooney veut se joindre à la fête mais manque de sang-froid au moment de conclure (62'). Sirigu fera le reste du travail sur un coup franc de Leighton Baines (77'), tandis qu'Andrea Pirlo, dans le même exercice, trouve la barre dans les arrêts de jeu (90'+5).
L'Angleterre devra réagir tout en tentant de contenir la réaction d'orgueil de l'Uruguay, le 19 juin à São Paulo, et l'Italie mettra l'euphorie costaricienne à l'épreuve le lendemain à Recife.
Homme du Match : Mario Balotelli (ITA)
SOURCE : FIFA, url http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2014/m=6/news=l-italie-sourit-l-angleterre-a-terre-1-2-2371055.html