De tous les proches du président Macky Sall, le directeur général du Port de Dakar, Cheikh Kanté est le plus balèze. Tel un distributeur automatique de billets de banque, il n’en manque pour étaler sa générosité partout où il se déplace.
Il vient de mettre un terme à une dizaine d’années de souffrance et d’attente sans résultat pour les populations de la communauté rurale de Moka (département de Kédougou). Selon le Populaire, M. Kanté leur a, en effet, offert 45 millions de francs Cfa pour la construction d’un hôpital. Un geste salué par l’ensemble des 33 villages que compte la communauté rurale de Moka. Puisque depuis 1970, ils sollicitent la construction d’un hôpital sans l’avoir obtenu.
Mais ce qui rend plus heureux ces populations, c’est qu’elles ne vont plus faire plus de 40 km pour aller se soigner à Kédougou. Il faut signaler que cette décision de construire un hôpital a été prise à l’occasion du dernier Conseil des ministres décentralisé tenu à Kédougou. Face à la demande pressante des populations de Moka à Macky Sall qui avait répondu favorablement, le Dg du Port s’est porté volontaire à la place de SMS et a promis, séance tenante, de prendre toutes les charges à ses frais. Ce qui est officiel, depuis samedi, puisque les travaux ont été lancés à Moka en présence des autorités locales et des populations de la zone. Et ce n’est pas tout, puisque à cette occasion, le Dg du Port a aussi offert aux départements de Salimata, Saraya et Kédougou, chacun 1 million pour la campagne électorale.
SOURCE:http://www.leral.net/Guichet-automatique-de-Macky-Cheikh-Kante-casse-encore-sa-tirelire_a116186.html