En réaction au débat sur l'affaire Arcelor Mittal contre l'Etat du Sénégal, le porte-parole du gouvernement Abdou Latif Couibaly accuse ceux qui s'agitent d'avoir emporté de l'argent dans cette affaire.
Le pouvoir de Macky Sall apporte sa version dans l'affaire Arcelor Mittal. Par la voix de son porte-parole, le gouvernement dément les accusations selon lesquelles i y aurait un "deal" entre l'Etat du Sénégal et le Groupe Arcelor Mittal.
"Il y a manifestement dans cette affaire une volonté manifeste de tromper l'opinion et une mauvaise foi", affirme le ministre chargé de la Promotion de la bonne gouvernance sur les ondes de la Rfm.
D'après Abdou Latif Coulibaly, parmi les pourfendeurs de la convention Arcelor Mittal-Etat du Sénégal, il y en a qui ont encaissé des sommes d'argent dans la procédure. "Beaucoup d'avocats qui s'agitent aujourd'hui ont encaissé la bagatelle de 3 milliards 700 millions de FCfa.
Les avocats qui nous reprochent d'avoir fait une transaction ont encaissé dans cette procédure plus de 3 milliards de FCfa. J'imagine que ce qui les gêne, c'est que le gouvernement a procédé à une opération de règlement à l'amiable après que le juge arbitral a décidé que le Sénégal avait le droit de résilier la convention qui le liait à Arcelor Mittal", accuse-t-il.
SOURCE:http://www.leral.net/Latif-Coulibaly-dans-l-affaire-Arcelor-Mital-Beaucoup-d-avocats-qui-s-agitent-ont-recu-3-milliards-FCfa_a116584.html