Par Anthony Nugan le dimanche 29 juin 2014
Catégorie: MONDIAL 2014

Mondial 2014 - Vidéo Match HONDURAS - SUISSE, score 0-3, Shaqiri sort le grand jeu pour la Nati (0:3)

Il est petit, mais il a les épaules larges. Dans tous les sens du terme. Xherdan Shaqiri, le milieu offensif de poche de la Suisse, a fait oublier presque à lui tout seul la déroute contre la France (2:5) en inscrivant face au Honduras un triplé qui envoie son équipe en huitièmes de finale.

Et le joueur du Bayern Munich ne met pas longtemps à montrer les muscles. Ceux de sa jambe gauche se portent bien et lui permettent d’expédier une sublime frappe enroulée dans la lucarne de Noel Valladares (0:1, 6’), puis de placer une accélération phénoménale sur un contre parfaitement joué avec Josip Drnic, conclu avec sang-froid (0:2, 31’). CôtéCatrachos, on n’en menait pas large au coup d’envoi, avec zéro point et une statistique déprimante : aucune victoire contre une équipe européenne en six confrontations. Inutile de dire que la sortie sur blessure de l’attaquant vedette Carlo Costly ne fait qu’empirer la situation…

Les Centraméricains tentent bien de relancer le bras de fer après la pause, notamment grâce au puissant Jerry Bengtson, mais celui qui bombe le torse, c’est Shaqiri. Nouveau débordement de Drnic, nouveau service parfait, et nouvelle démonstration de force du petit Suisse, du gauche et au ras du poteau (0:3, 71’).

La Nati peut jouer les gros bras, elle termine à la deuxième place du Groupe, mais peut s’attendre à du costaud en huitième : l’Argentine.

Homme du Match : Xherdan Shaqiri (SUI)

source: http://fr.fifa.com/worldcup/matches/round=255931/match=300186482/match-report.html

Homme du Match : Xherdan Shaqiri (SUI)

 

Article en relation

Laissez des commentaires