Par Anthony Nugan le jeudi 24 juillet 2014
Catégorie: Web NEWS

Accusé d’avoir plagié un projet destiné aux personnes accidentées vivant avec un handicap : L’Imam Sarr s’attire les foudres de l’ANPAVH

L’Imam Youssoupha Sarr, membre de l’Association des Oulémas et prédicateurs du Sénégal est accusé d’avoir plagié le projet de l’Association nationale des personnes accidentées vivant avec un handicap (Anpavh), relatif à l’organisation de la zakat au Sénégal. Ledit projet dénommé : «Journée nationale de solidarité suivie de la zakat et de prière pour la réduction des accidents au Sénégal», a semblé intéressé au plus haut point les Imams, en la personne de Youssoupha Sarr, qui a promis d’accompagner l’Anpavh dans le sens d’améliorer la situation des personnes handicapées à travers la zakat.

Mais, le président de l’Association des personnes accidentées vivant avec un handicap (Anpavh) s’est dit outré en conférence de presse mardi, de l’attitude de l’Imam Sarr qui, en plus de n’avoir pas honoré ses engagements avec l’association, s’est fait recevoir au Palais avec d’autres imams, pour plaider en faveur de ce projet qui ne lui appartient pas. «C’est durant la journée du 4 juin 2014, que l’Imam Sarr est venu prendre les documents ici dans notre siège, nous faisant au passage beaucoup de promesses. Nous avons considéré l’Imam comme une personne de bonne moralité. On a juste voulu qu’il nous conseille et qu’on puisse organiser ensemble cette journée de solidarité annuelle, dans les règles de l’art. Mais nous sommes désolés de constater sa cupidité. Nous avons beaucoup de respect pour lui, mais ce qui s’est passé ne nous plaît pas, du tout, car c’est une malhonnêteté intellectuelle. Prendre le projet de quelqu’un, le porter en flambeau, c’est du n’importe quoi», s’est insurgé M. Dabo, secrétaire général de l’Anpavh. 
Ousmane Ndoye, lui, reste bouche-bée devant le «spectacle» auquel il dit avoir assisté devant la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts), avec des imams qui préfèrent diriger la prière au Palais plutôt que dans une mosquée où les personnes handicapées les y attendaient. «Imam Sarr nous a roulés dans la farine. Il nous a trahis. Il n’a pas respecté son sermon d’Imam. En fait, il nous a déçus», s’énerve Ndoye devant plusieurs membres de l’association. Avant d’ajouter : «Nous en appelons à toutes  les forces vives de la Nation, hommes et femmes, à venir ensemble avec l’Anpavh, préparer la prochaine édition de la Journée de Solidarité nationale pour les victimes d’accidents et les handicapés, afin de mieux combattre la pauvreté. Nous avons une très bonne équipe composée de l’Imam Ratib de la Grande mosquée de Dakar, El Hadj Alioune Moussa Samb, du Grand serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, du doyen et président des Commu­nicateurs traditionnels, El Hadj Mansour Mbaye et une bonne réputation auprès des familles religieuses. C’est un programme qui va toujours être patronné par le président de la République, son Premier ministre et l’ensemble du gouvernement du Sénégal et aussi le maire Khalifa Sall, car on ne peut pas l’écarter dans ce programme.»

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source :http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/33442-accus%C3%A9-d%E2%80%99avoir-plagi%C3%A9-un-projet-destin%C3%A9-aux-personnes-accident%C3%A9es-vivant-avec-un-handicap--l%E2%80%99imam-sarr-s%E2%80%99attire-les-foudres-de-l%E2%80%99anpavh

Laissez des commentaires