Le Sénégal n’a encore connu de cas confirmé de fièvre à virus ébola. Les résultats de tous les cas suspectés se sont révélés négatifs. L’assurance a été donnée hier, par le Ministre de la Santé et de l’action sociale (Msas). Awa Marie Coll Seck vient ainsi rassurer l’opinion publique sur le cas du malade, qui avait les symptômes du virus hémorragique et mis en quarantaine, depuis vendredi à l’hôpital de Ourossogui.
«Nous avons eu à montrer les derniers résultats de ce malade qui a été interné
à l’hôpital de Ourossogui. Ce sont des résultats qui ont été négatifs. Nous avons également parlé d’une personne qui était internée à l’hôpital de Fann, encore des résultats négatifs», a déclaré le Professeur Seck, en marge de la cérémonie de réception de d’ambulances offertes par la Fondation Sonatel à son ministère.
Elle indique qu’aujourd’hui, le Sénégal a un système de surveillance, un système de prise en charge des cas, une communication qui se développent partout. «J’espère vraiment que l’épidémie n’atteindra pas notre pays», prie-t-elle. Sur une éventuelle fermeture des frontières avec les pays voisins touchés par le virus à ébola, le ministre indique que pour le moment, le Sénégal n’est pas dans ces dispositions.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
source:http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/7197-ebola--le-senegal-toujours-a-labri-de-la-fievre