Par Anthony Nugan le vendredi 29 août 2014
Catégorie: Web NEWS

ÉBOLA - Mountaga Dramé un sénégalais résidant en Guinée- «il faut privilégier la sensibilisation»

iGFM – (Dakar) Mountaga Dramé un jeune sénégalais résidant en Guinée, qui travaille avec la Croix rouge appelle les autorités sénégalaises a privilégier la sensibilisation. Ceci pour ne pas commettre les mêmes erreurs que la Guinée Conakry à propos du virus d’Ebola.

«Au delà de 8 jours on ne peut plus trouver de solutions pour la personne contaminée par le virus d’Ebola. Si la personne montre des syndromes et va aussitôt à l’hôpital, il peut s’en sortir.

C’est une maladie mortelle, tout le monde le sait. Mais c’est aussi une maladie qu’on ne peut pas limiter. Fermer les frontières n’y peut rien. Le plus important c’est de sensibiliser les gens sur la maladie et leur dire les symptômes du virus Ebola, d’aller très tôt à l’hôpital dés qu’ils ont une fièvre.

Sinon on commettrait la même erreur que la Guinée Conakry. A savoir dire aux gens que c’est une maladie mortelle, personne n’y peut rien et obliger le patient à rester chez lui. Conséquence la maladie s’est propagée. On est en Afrique, on connait les réalités.

Donc, je demande aux autorités sénégalais de privilégier la sensibilisation», a déclaré Mountaga Dramé, un sénégalais résidant en Guinée, qui travaille à la Croix Rouge.

Marianne Siva DIOP

SOURCE: http://www.gfm.sn/mountaga-drame-un-senegalais-residant-en-guinee-il-faut-privilegier-la-sensibilisation/

Article en relation

Laissez des commentaires