Luc Nicolaï brise enfin le silence. Huit mois après sa sortie de prison, l’homme d’affaires mbourois et promoteur de lutte est revenu sur les raisons de son arrestation en octobre 2012. Dans l’interview qu’il a accordée à L’Observateur, Luc crie son innocence et dit à qui veut l’entendre qu’il n’a jamais vu de drogue. Extrait.
« Je le jure au nom de Dieu que je n’ai jamais vu de la drogue de ma vie. Je n’ai jamais touché ni vu l’argent de la drogue. Je ne fréquente même pas ceux qui utilisent de la drogue. Je le jure. (…) Il n’y a aucun homme de tenue qui peut vous dire qu’il m’a perquisitionné ou m’a fouillé.
Quand on a dit dans la presse que j’ai été arrêté sur la route de Gambie avec de la drogue, j’en ai rigolé. Quand les journalistes sont venus à Thiès, le Procureur a bien éclairé qu’on ne me poursuivait pas pour cause de drogue. Depuis le début, j’ai toujours cru que justice serait faite dans cette affaire. Je suis innocent. Le douanier dont on parle, je ne le connais pas. Le jeune Lamine Mbaye, je ne le connais ni d’Adam ni d’Eve. D’ailleurs, lui-même l’a dit lors du procès. Ce qui s’est passé, c’est qu’une personne (Bertrand Touly) a été arrêtée avec de la drogue dans son bureau. Un mois après, un de ses employés a été arrêté et je ne m’abuse, c’était pour autre chose que la drogue. Au bout d’une semaine en prison, ce dernier m’a accusé d’être celui qui lui a donné la drogue à déposer au bureau de son employeur », révèle Luc Nicolaï.
source: http://www.leral.net/photo/art/default/7119747-10910489.jpg?v=1396561445