Par Anthony Nugan le lundi 3 novembre 2014
Catégorie: People

Première édition «Nuit de l’élégance» : Nadoura gagne son pari

L’OBS-People Avec 14 ans d’expérience dans l’univers de la mode, Seynabou Gningue dite Nadoura a montré son savoir-faire samedi dernier. A  l’occasion de son premier défilé, la grande styliste a tenu à célébrer l’artisanat pour sa contribution à la mode sénégalaise, en particulier, et africaine, en général.  

Ils ont été nombreux à venir assister au défilé de Nadoura, samedi dernier. C’était dans le cadre enchanteur du Sea-Plazza qu’a été déroulé le tapis rouge aux férus de mode. Boubacar Diallo et Francesca Diafouné, présentateurs de la soirée, ont dès leur entame mis l’eau à la bouche au public. Sur le thème : «Nuit de l’élégance», Nadoua : entourée de ses imminentes collègues, a bluffé ses invités avec un défilé tradi-moderne, avec du Bazin, de la dentelle, de la soie, de la broderie…

Chaque collection de la styliste, avec son lot de découvertes, un véritable régal pour les yeux. C’est ainsi que 112 tenues ont été présentées, les unes plus élégantes que les autres. Nadoura a montré tout son savoir-faire, dont l’objectif principal est de sublimer la Femme sénégalaise, en particulier, et africaine, en général.

Mama Chérie new-look, Fatou Gueweul dans son art et Pape Diouf font vibrer la salle

La fête ne faisait que commencer. A la suite de la première collection, Mama Chérie venue seule sans son mari Djiby Dramé, fraîchement débarqué de La Mecque, a électrisé la salle, avec une robe courte. Un look qu’on ne lui connaissait pas jusqu’ici, car elle avait habitué son public à des boubous. Fatou Guéweul n’était pas non plus en reste, avec une mise très chic. Avec sa chanson «Djiguen gni gnoko yoor», elle a fait danser tout le beau-monde dans la salle. Parmi les artistes invités, il y avait aussi le leader de la «Génération consciente», Pape Diouf. L’interprète de «Rakadiou» a, lui, carrément ravi la vedette aux autres, avec les tubes de son nouvel album.

Autre fait marquant de la soirée, ce sont les cadeaux offerts par Nadoura au ministre de la Culture, Magnick Ndiaye, à Serigne Mbacké Ndiaye et d’autres invités de marque.

AIDA KANE

source:http://www.gfm.sn/premiere-edition-nuit-de-lelegance-nadoura-gagne-son-pari/
Laissez des commentaires