Dubaï, Émirats Arabes Unis, Nairobi et Kenya - Lundi 3 Novembre 2014 [ME NewsWire]
La société Thuraya Telecommunications, l'un des leaders mondiaux en matière de services de téléphonie mobile par satellite, et Airtel Africa, ont annoncé aujourd'hui le lancement commercial des produits et des services mobiles par satellite assurés par Thuraya dans 12 pays africains. Les téléphones satellitaires et les terminaux mobiles à haut débit fournis par Thuraya peuvent maintenant être achetés par l'intermédiaire des filiales d'Airtel Africa au Congo B, à la République Démocratique du Congo, au Gabon, au Ghana, au Kenya et en Zambie. La société Airtel Africa a l'intention de s'étendre davantage dans ses cinq autres marchés.
Ce lancement reflète l'engagement d'Airtel Africa de devenir un leader du marché en fournissant des solutions novatrices centrées sur la technologie au profit de ses entreprises et de ses clients de grande valeur. Cette collaboration est à la tête de la convergence entre les communications satellitaires et mobiles, qui répond à son tour à la demande croissante de la technologie des communications en Afrique.
Andre Beyers, directeur marketing à Airtel Africa, a déclaré: «Notre partenariat avec Thuraya démontre l'engagement d'Airtel Africa à garantir des produits innovants qui offrent une couverture parfaite dans les 17 marchés sur lesquels nous sommes présents. Le partenariat apporte convergence à l'avant-garde de notre entreprise en nous assurant de pouvoir fournir des services de télécommunications mobiles et fixes, même dans les zones les plus éloignées en Afrique. Nous poursuivons notre soutien aux activités de nos clients en assurant un niveau élevé de qualité de services de réseau pour des segments exigeants du marché tels que l'exploration minière et l'énergie".
Malgré le progrès économique rapide, de nombreux pays en Afrique souffrent toujours de manque de connectivité terrestre. En raison de l'infrastructure de communications minimale, les opérateurs de réseaux mobiles doivent souvent construire de nouveaux réseaux à partir du sol.
Pour sa part, Bilal El Hamoui, vice-président de la distribution chez Thuraya a affirmé, "Thuraya reconnaît l'importance de connecter la plupart des régions éloignées en Afrique, ce qui permettra aux entreprises et aux communautés de prospérer et de se développer .Nous sommes les mieux placés pour comprendre les divers besoins des opérateurs de réseaux mobiles à travers nos produits et services de consommation sociables, nos relations existantes avec plusieurs opérateurs mobiles dans le monde, et notre expérience à sécuriser plus de 360 accords d'itinérance du système mondial pour les communications mobiles avec les principaux opérateurs. Thuraya permet aux opérateurs des réseaux mobiles comme Airtel Africa d'accroître instantanément la couverture de leur réseau et proposer des solutions satellitaires à la pointe dans plus de 160 pays".».
SOURCE: http://www.me-newswire.net/news/12647/fr
SENETOILE NEWS