Par Anthony Nugan le jeudi 13 novembre 2014
Catégorie: Business & Technologie

CAMAC Energy annonce les résultats du troisième trimestre de 2014

HOUSTON - Jeudi 13 Novembre 2014 [ME NewsWire]

 

(BUSINESS WIRE)-- La société CAMAC Energy  («CAMAC Energy» ou la «Société») (NYSE MKT: CAK) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers et opérationnels pour les trois mois terminés  le 30 septembre 2014. La société prévoit de déposer en fin de journée  son formulaire 10-Q pour le troisième trimestre de  2014, auprès de la "Securities and Exchange Commission".

Les principaux titres pour le trimestre terminé le 30 septembre, 2014 comprennent:

Nigeria

Oyo-8 a été foré avec succès à une profondeur totale de 6.059 pieds et a trouvé quatre nouveaux réservoirs de pétrole et de gaz avec une épaisseur d'hydrocarbures brute totale de 112 pieds, en fonction des résultats des données de diagraphie en cours de forage, la mesure de la pression dans le réservoir, et l'échantillonnage du fluide dans le réservoir. Les deux puits Oyo-7 et Oyo-8 ont été forés avec succès, alors que les conduites d'écoulement et les autres équipements sous-marins des puits Oyo-5 et Oyo-6 ont été récupérés, installés avec succès et testés sur les puits Oyo-7 et Oyo-8. Le navire de forage Energy Searcher est en cours d'obturer et d'abandonner les puits Oyo-5 et Oyo-6, puis percer les horizontales afin de compléter les puits Oyo-7 et Oyo-8. La société prévoit d'apporter le premier de ces deux puits en développement en ligne en fin d'année, et le deuxième au début de l'année 2015.

En plus de ces puits en développement, la société a sélectionné quatre perspectives dans les Contrats de location-exploitation du pétrole 120 et 121 pour forer un puits, qui vise  2377 millions de barils  combinés de pétrole, et P50  ressources récupérables. La société aura la capacité de forer la première de ces  perspectives  en se basant sur un autofinancement, générés par les deux nouveaux puits en développement. Elle est également dans les premiers stades de la commercialisation de ces perspectives aux partenaires potentiels. CAMAC Energy a engagé la société Stellar Energy Advisors à Londres pour commercialiser ces quatre projets d'exploration à des partenaires potentiels, et prévoit d'annoncer les résultats de ce processus au cours de la première moitié de l'année 2015.

Ghana

CAMAC Energy est en train de finaliser l'accord d'exploitation commune avec ses partenaires de coentreprise couvrant le bloc Expanded Shallow Water Tano au Ghana. La société nommée opérateur, détient une participation de 30%, et a commencé à travailler sur une commercialité annoncée sur les trois domaines précédemment découverts au cours des neuf prochains mois.

Kenya

La société continue sa progression au Kenya. L'étude sismique bidimensionnelle réalisée en mars 2014 sur les blocs L27 et L28 sur les terres kenyanes a été traitée, et CAMAC Energy a commencé l'interprétation. Pour les blocs L1B et L16 au large de Kenya, l'acquisition sismique bidimensionnelle a débuté en L1B, et l'acquisition sismique bidimensionnelle devrait être achevée dans les deux blocs au cours des prochains mois. À ce moment, la société aura terminé les acquisitions sismiques bidimensionnelles couvrant les deux blocs sur les terres kenyanes, et les deux blocs au large de Kenya. Ces quatre blocs couvrent un total de neuf millions d'acres. CAMAC Energy est l'opérateur, et détient une participation de 100%.

Une étude géologique et géophysique régionale sur les blocs L27 et L28 sur les terres kenyanes par Robertson Research est également en cours et devrait être achevée à la mi-2015.

Gambia

La société a terminé une étude géologie et géophysique régionale des blocs A2 et A5 sur les terres gambiennes. La prochaine étape de CAMAC Energy est d'acquérir une étude sismique tridimensionnelle sur les zones les plus prometteuses. CAMAC Energy est l'opérateur, et détient une participation de 100%.

Les résultats des opérations

Pour le troisième trimestre 2014, les revenus ont atteint 19 millions de dollars, sur la production moyenne nette quotidienne d'environ 800 barils de pétrole, déduction faite des redevances. Le revenu sur une base baril a atteint 100,85 dollars. La société a enregistré une perte nette de 42,2 millions de dollars pour le troisième trimestre de 2014, ou 0,03 dollar par action ordinaire et diluée. Les équivalents d'espèces et les espèces ont atteint 54,3 millions de dollars le 30 septembre 2014.

Conférence téléphonique

La société CAMAC Energy tiendra une conférence téléphonique le mardi 11 novembre 2014, à 10 heures du matin selon l'horaire central des États-Unis (11h selon l'horaire Est des États-Unis) pour discuter des résultats du troisième trimestre 2014, des opérations actuelles et des perspectives envisagées par la société pour le reste de l'année 2014. Le numéro à composer pour accéder à la conférence téléphonique est 877-317-6789 pour les États-Unis, ou 1-412-317-6789 pour l’internationale. Pour accéder à la webdiffusion audio en direct, veuillez consulter la section Investisseurs du site électronique de la Société sur www.camacenergy.com

À-propos de CAMAC Energy

CAMAC Energy est une société indépendante d'exploration et de production de pétrole et de gaz centrée  sur les ressources énergétiques en Afrique. Son portefeuille d'actifs comprend neuf licences dans quatre pays, dont  la production actuelle et d'autres projets d'exploration au large du Nigeria, ainsi que les licences d'exploration au large du Ghana, de Kenya, de la Gambie, et sur les terres  Kenyanes. Le siège de CAMAC Energy est situé à Houston, au Texas. Pour de plus amples informations sur CAMAC Energy, veuillez consulter le site électronique suivant:www.camacenergy.com

Les estimations des ressources

Ce communiqué de presse fait référence aux ressources prospectives, y compris les ressources récupérables et les ressources en place. La Securities and Exchange Commission ("SEC") permet aux sociétés pétrolières et gazières, à travers leurs documents déposés auprès de la SEC, de dévoiler seulement les «réserves», étant donné que ce terme est défini en vertu des règles de la SEC. Les ressources prospectives sont les quantités de pétrole estimées, à une date donnée, à être potentiellement récupérables à partir d'accumulations non découvertes par l'application de futurs projets de développement. Les ressources prospectives ont à la fois une chance associée à la découverte et une chance de développement. Les investisseurs ne devraient pas présumer qu'il y aura une découverte associée aux ressources prospectives, ou que toute découverte sera économiquement susceptible à être forée ou transformée en réserves.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" au sens de l'article 27A de la loi sur les valeurs mobilières de 1933 et l'article 21E de la loi sur les bourses et les valeurs mobilières de 1934. Toutes les déclarations, outre les déclarations des faits historiques, concernant les activités, les événements ou les développements que la Société prévoient, croient ou anticipent qu'ils aient ou puissent avoir lieu à l'avenir sont des déclarations prospectives. Alors que la Société estime que les prévisions reflétées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, elles impliquent des hypothèses, des risques et des incertitudes, et peuvent se révéler inexactes. Les résultats actuels de la Société pourraient différer considérablement de ceux anticipés ou contenus dans ces déclarations prospectives en raison de divers facteurs, y compris la capacité de la Société à financer avec succès, forer et développer les prospects identifiés dans ce communiqué, des risques et d'autres facteurs de risque examinés dans les rapports périodiques de la Société déposés auprès de la Commission fédérale américaine des opérations de Bourse (Securities and Exchange Commission). Toutes les déclarations prospectives sont expressément qualifiées dans leur intégralité par cette déclaration de mise en garde. Vous ne devriez pas accorder une confiance indue aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à leurs dates respectives. La société décline toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

Pour consulter le rapport en entier et le tableau, veuillez cliquez ci-dessous

SOURCE:http://www.me-newswire.net/news/12755/fr

Laissez des commentaires