Le directeur général de Quantum Global Research Lab nommé au comité consultatif de la Green Growth Knowledge Platform
Originaire du Nigeria, le Professeur Kevin Urama, universitaire et économiste éminent, occupera bientôt un siège au sein du comité directeur
GENEVE, Suisse, 17 décembre 2014/African Press Organization (APO)/ -- Le comité directeur de la Green Growth Knowledge Platform (GGKP), le Global Green Growth Institute, l'Organisation de coopération et de développement économiques, le Programme des Nations Unies pour l'environnement et la Banque mondiale nomment le Professeur Kevin Urama, directeur général de QGRL, au comité consultatif de la GGKP.
Logo: http://www.photos.apo-opa.com/
Photo Kevin Urama: http://www.photos.apo-opa.com/
Originaire du Nigeria, le Professeur Kevin Urama, universitaire et économiste éminent, occupera bientôt un siège au sein du comité directeur de la Green Growth Knowledge Platform (GGKP). Récemment nommé directeur général inaugural du laboratoire de recherche avant-gardiste de Quantum Global (http://www.quantumglobal.ch), le Professeur Urama a obtenu une licence avec mention très bien et une maîtrise de sciences agronomiques à l'Université du Nigeria à Nsukka, une maîtrise de philosophie (M.Ph.) en économie de la terre, également avec mention très bien, et un PhD (doctorat) au St Edmund's College de l'université de Cambridge (Royaume-Uni). Sa thèse remarquable sur l'économie et les sujets connexes lui a valu un prix. Il a été élu directeur technologique de l'année lors des Africa Technology Awards de 2012. De plus, il occupe le poste de professeur extraordinaire à la School of Public Leadership, Université de Stellenbosch, Afrique du Sud et de professeur titulaire à la Sir Walter Murdoch School of Public Policy, Université Murdoch, Australie-Occidentale. Il est également Fellow de l'Académie africaine des Sciences (AAS) et membre de plusieurs panels scientifiques intergouvernementaux et internationaux.
Fondée par le Global Green Growth Institute (GGGI), l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE), le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et la Banque mondiale, la GGKP a un partenariat mondial avec plus de 30 organisations, instituts de recherche et groupes de réflexion du monde entier. La GGKP aide à identifier les principales lacunes dans les connaissances concernant la théorie et la pratique de la croissance verte et à combler ces lacunes en promouvant la collaboration et la coordination des recherches. Grâce à des outils de gestion des connaissances et de communication de niveau mondial, elle propose aux professionnels et aux responsables les analyses, conseils, outils et données nécessaires pour soutenir une transition vers une économie verte. Pour plus d'informations : http://www.
Saluant cette nomination, le fondateur de Quantum Global Research Lab, Jean-Claude Bastos de Morais, a déclaré :
« Nous sommes ravis pour Kevin et fiers de sa nomination au comité consultatif de cette plateforme de connaissances mondiales très importante. C'est un académicien de rang mondial qui a fait un immense travail ; un homme qui partage notre vision et qui veut accompagner les souverains africains dans la réalisation d'investissements durables et prône un développement inclusif pour le bien de l'Afrique, de sa population et du monde en général. »
« Je suis d'autant plus fier que la nomination de Kevin fait suite à l'annonce que nous avons faite la semaine dernière concernant la nomination d'un membre pro bono de notre comité consultatif, le Docteur Célestin Monga, également économiste et académicien éminent, à un poste clé au sein de l'ONU à Vienne. »
En réaction à sa nomination, le Professeur Urama a déclaré :
« C'est un honneur et un privilège pour moi de recevoir cette invitation à siéger au sein du comité consultatif de la GGKP. Je remercie également le président de Quantum Global Research Lab qui m'a permis d'accepter cette invitation à rejoindre le comité directeur. »
« Mes ambitions sont toujours les mêmes : apporter une contribution significative et novatrice pour repenser l'économie du développement et accompagner la transition vers un développement plus inclusif, durable et équitable dans l'intérêt de l'humanité, de notre société et de l'environnement. J'espère que je serai capable d'ajouter de la valeur là où je le peux et de soutenir les efforts de ceux qui travaillent dans ce domaine important pour que, ensemble, nous puissions bâtir un monde plus durable. »
Distributed by APO (African Press Organization) on behalf of Quantum Global.
SOURCE: SENETOILE NEWS