Il est Sénégalais d'origine Libanaise, et tient son commerce sur la rue Galandou Diouf, en plein cœur de Dakar. Mais en réalité, Khalil Fetouni, puisque c'est de lui qu'il s'agit, s'adonnait à un trafic international de drogue dure, haschisch et cocaïne, précisément.
Nous avons pu glaner auprès de sources judiciaires, que tout est parti d'une dénonciation anonyme reçue par les pandores de la Section Recherches. Ces infos faisaient état qu'un réseau de trafiquants écoulait de la drogue dure comme des biscuits, et que Khalil Fetouni fait partie de cette bande, distribuant sa marchandise dans les secteurs de la Sicap, Baobab, Niarry Talli, Grand-Dakar... Pour ce faire, il transportait facilement et rapidement sa marchandise à bord de sa moto.
Sans sourciller, les éléments de la Section Recherches mettront autour de son commerce un dispositif de surveillance mais également d'infiltration, qui finira par payer au bout de quelques jours et ce qui devait arriver arriva.
Khalil Fetouni, qui ignorait que ses moindres faits et gestes sont surveillés comme de l'huile sur le feu, se fera cravater à hauteur du resto "Le Régal", au moment où il procédait au change de la came avec un certain Issa Samb.
La perquisition effectuée à son domicile (en sa compagnie) a permis aux pandores de tomber sur du haschisch et une somme de 4.000.000 CFA. Interpellé par les enquêteurs, il dira : "je reconnais que vous venez de découvrir au chevet de la table de mon bureau un sachet contenant du haschisch. Je l'utilise pour ma propre consommation."
Aux dernières nouvelles, Fetouni au même titre que son complice, ont été placés sous mandat de dépôt.
Affaire à suivre....
source:http://www.dakaractu.com/%E2%80%8BTrafic-international-de-stupefiant-association-de-malfaiteurs-Comment-le-commercant-Khalil-Fetouni-de-la-rue_a80685.html