C’est un secret de Polichinelle, la mouvance présidentielle vit un malaise grave!Car les responsables de l’Alliance Pour la République n’entendent pas rester en coalition avec des ambitieux. C’est à dire des leaders de parti qui entendent briguer les suffrages des Sénégalais pour la prochaine présidentielle.
C’est d’ailleurs dans ce sens que le tireur d’élite Mahmout Saleh avait fait une sortie, on ne peut plus claire, pour demander aux alliés , surtout aux Socialistes, de se déterminer, de clarifier leur position par rapport à cette échéance de 2017.
Le président de l’APR, Macky Sall, s’était, nous dit-on, démarqué des propos de son Trotskiste servant mais aujourd’hui, le braquage simultané de toutes les franges de l’Apr sur le Parti socialiste, laisse planer des doutes sur l’avenir de l’alliance entre les socialistes et le parti du Président Sall.
En effet, les socialistes ont durant le week end dernier, indiqué qu’ils comptaient présenter un candidat pour la Présidentielle de 2017 car l’objectif premier de « toute formation politique était de conquérir le pouvoir ». Une sortie qui a eu l’heur de déclencher les hostilités et bonjour les dégâts!
Tanor et sa fratrie ont depuis, été traités de tous les noms d’oiseaux et le départ du gouvernement des ministres « verts-étoilés » réclamé urbi et orbi.
Devant ce dilemme, Tanor Dieng va-t-il continuer à faire durer le suspense? A toujours faire dans ce mélange des genres qui avait prévalu à la mise en place de Benno Bok Yaakar? Ou va-t-il suivre les pas de Paa Niasse qui lui, a tout bonnement fait un acte d’allégeance à Macky ( un djébeulou « bayfallique »), pour la vie et la mort de son parti, l’Alliance des Forces du Progrès?
source:http://senego.com/2014/12/24/le-ps-et-tanor-dieng-accules-par-lapr-djebeulou-comme-moustapha-niasse-ou-degager_205729.html