Communiqué de presse
Bes Du Ñakk Diaspora
Bassesses et de barbaries d’un régime confus
« Encore une infirmité des plus répugnantes parmi les diverses laideurs de ce régime »
La section Bes Du Ñakk de la Diaspora vient par ce communiqué, condamner avec la plus grande fermeté l’agression par gaz asphyxiant qu’a subit notre Leader Serigne Mansour Sy Djamil le dimanche 10 juillet à Djeddah-Thiaroye lors d’une conférence religieuse, « Takusaanu Baay Jamil ».
Ces actes ignobles de bassesses et de barbaries, ayant pour but d’achever notre démocratie agonisante, sont à l’image de leur commanditaire, qui n’est autre que ce régime actuel, qui, après plusieurs appels laissés sans suite par Serigne Mansour, a décidé tout simplement de procéder par une élimination physique.
A ce propos nous voudrons attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur le fait que ce régime, sentant sa fin imminente veut plonger le pays dans l’embrasement pour se servir comme alibi un contexte tendu qui ne permet pas la tenue des élections. Le ton a été donné même par leur secrétaire général Abdoulaye Wade qui au lendemain du 23 juin au lieu de lire et de bien analyser le message que le peuple lui a adressé, a préféré inciter à la violence en appelant à la création des brigades cachés sous la démocratie.
Abdoulaye Wade lui-même préférant la survie de ses représentations maçonniques qu’à l’unité et la stabilité nationale, a entamé une vaste campagne de micmacs et de tâtonnements pour redresser une barre que le peuple sénégalais a lui-même planté.
Dans ce contexte nous le mettons en garde lui et son conglomérat de laquais et d’affutés de pouvoir que nous ne le laissons plus faire au risque d’un soulèvement national qui précipitera son départ.
Nous terminerons en disant que le peuple sénégalais qui se reconnaît dans la démocratie défie ces laquais ; il se suffit, et va réaliser son vœu le plus ardent : départ de Wade.
Bes Du Ñakk - DIASPOR
SENETOILE