Par Anthony Nugan le samedi 28 février 2015
Catégorie: Business & Technologie

Visa s'associe aux institutions financières du monde entier pour favoriser les services de paiement mobile

SAN FRANCISCO - Samedi 28 Février 2015 [ME NewsWire]

 

Mobile World Congress 2015

(BUSINESS WIRE) -Visa Inc. (NYSE :V) a annoncé aujourd'hui son partenariat avec plusieurs institutions financières du monde entier pour offrir de nouveaux services de paiement mobile. BBVA et Cuscal ont lancé de nouvelles applications de paiement mobile de la marque de l'émetteur pour des appareils mobiles s'exécutant sur le système d'exploitation Android. Par ailleurs, Banco do Brazil, PNC Bank, N.A., et U.S. Bank envisagent de lancer prochainement des capacités similaires.

 Pour utiliser ces nouveaux services de paiement mobile, les clients doivent simplement télécharger l'application de paiement mobile de leur institution financière depuis Google Play Store. Après un processus de recrutement unique, les clients des institutions financières participantes qui ont téléchargé et installé l'application seront en mesure de payer en magasin avec leurs compte Visa en passant leur téléphone mobile Android devant un lecteur sans contact. Ces capacités font partie intégrante de Visa Digital Solutions, une suite complète d'offres qui facilitent les paiements sécurisés sur une vaste gamme d'appareils et de dispositifs portables connectés à Internet.

« 2015 est l'année où les paiements mobiles rapides et sécurisés basés sur la technologie de Visa se répandront dans le monde entier, » a dit Sam Shrauger, vice-président principal des solutions numériques chez Visa Inc. « Nous sommes très fiers que les solutions numériques de Visa soient maintenant accessibles à un plus grand marché pour être utilisées sur de multiples appareils et sous différents formats - permettant des expériences commerciales sécurisées, rapides et engageantes dans tous les environnements. »

Visa Digital Solutions

Il y a un an, au Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014, Visa a lancé une nouvelle technologie qui fournit aux institutions financières, aux marchands et aux développeurs la capacité de déployer, en toute sécurité, des applications de paiement mobile avec les appareils Android. En particulier, Visa propose des capacités qui offrent aux institutions financières l'option de tirer profit de l'émulation des cartes hébergées (Host Card Emulation, HCE), une nouvelle fonctionnalité du système d'exploitation mobile d'Android qui permet à toute application NFC sur un appareil Android d'imiter une carte à puces.

L'annonce d'aujourd'hui témoigne de la flexibilité des solutions numériques de Visa, incluant le kit de développement logiciel de Visa (SDK) et le Visa Token Service, une technologie innovante qui remplace par une série unique de nombres les informations confidentielles identifiant le compte de paiement et figurant sur les cartes en plastique, telles que le numéro de compte personnel à 16 chiffres, la date d'expiration et le code de sécurité. On peut, grâce à ces nombres, effectuer le paiement sans exposer les détails sous-jacents du compte. Visa Token Service constitue la base des paiements mobiles de Visa par l'intermédiaire d'Apple Pay, HCE et autres applications de paiement numérique et cas d'utilisation qui arrivent sur le marché.

« Host Card Emulation (HCE) a permis d'innover l'écosystème des paiements d'Android, en démocratisant l'accès au NFC et en ouvrant la voie à une adoption plus rapide des services commerciaux mobiles, » d'après Jordan McKee, analyste principal chez 451 Research. « Inévitablement, la technologie jouera un rôle essentiel dans la prolifération des paiements mobiles en magasin, une opportunité qui selon 451 Research atteindra 570,1 billions USD d'ici 2018, à l'échelle mondiale. »

« Ce fut une expérience formidable de travailler avec Visa pour mettre en œuvre la première solution de paiement mobile basée sur HCE dans la région de l'Asie-Pacifique. L'Australie est le pays qui utilise le plus les paiements sans contact et nous prévoyons une augmentation de l'adoption de HCE cette année, » a dit Adrian Lovney, directeur général, produits et services chez Cuscal. « Nous offrons à nos clients un accès rentable aux dernières et meilleures innovations dans les paiements numériques et nous continuerons à travailler pour que les nouvelles méthodes de paiement fassent partie de notre vie quotidienne. »

Séance d'informations pour la presse uniquement au Congrès mondial de la téléphonie mobile 2015 :

Lundi, 2 mars 2015 de 16h00 à 17h00, heure d'Europe centrale, Visa accueillera un panel de clients et de partenaires industriels pour discuter des paiements basés sur le cloud dans son stand à l'exposition, Hall 6, Stand 6D40. L'événement de 60 minutes sera diffusé en direct via le lien suivant : http://www.streamingbarcelona.com/plataforma/visamwc15/. Pour plus d'informations, veuillez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour plus d'informations sur Visa Digital Solutions, veuillez visiter www.visa.com/digitalsolutions.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est une société internationale de technologie de paiement qui relie des consommateurs, des entreprises, des institutions financières et des gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à des paiements électroniques rapides, sécurisés et fiables. Nous exploitons l’un des réseaux de traitement les plus avancés au monde, VisaNet, réseau qui est capable de traiter plus de 56 000 messages de transaction à la seconde, en offrant aux consommateurs une protection contre les fraudes et en assurant aux commerçants la garantie de paiement. Visa n’est pas une banque, n’émet pas de cartes, n’accorde pas de crédit aux consommateurs et ne fixe ni les taux ni les commissions pour les consommateurs. Les innovations de Visa, toutefois, permettent aux institutions financières qui sont ses clientes d’offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, payer en avance avec une carte prépayée ou payer plus tard grâce aux produits de crédit. Pour plus de renseignements, consultez usa.visa.com/about-visavisacorporate.tumblr.com et @VisaNews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence. 

source:http://www.me-newswire.net/news/13795/fr

Laissez des commentaires