L’affaire opposant l’ancien président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), Abdoulaye Sylla à Saër Niang, actuel directeur a été jugé en appel.
Le dossier a été plaidé hier, devant la Cour d’appel de Dakar, en présence des deux parties. A la suite des débats, le juge d’appel a mis l’affaire en délibéré jusqu’au 1er juillet prochain. Auparavant, l’avocat général a demandé la confirmation de la décision prononcée en première instance.
A l’interrogatoire, l’actuel Dg de l’Armp a été invité à revenir sur les motifs de sa lettre adressée à Abdoul Mbaye, Premier ministre d’alors. « Pour rétablir la vérité, j’ai adressé une lettre au Premier ministre Abdoul Mbaye, en lui signifiant que Mr Abdoulaye Sylla faisait un cumul de postes », explique l’actuel Dg de l’Armp. M. Niang se désole du fait que son ancien collaborateur traînait toujours son nom dans la presse. Saer Niang a précisé que l’ancien président du Conseil de régulation de l’Armp l’a toujours considéré comme son employé.
Poursuivant, Saër Niang a encore fait dans le déballage. Selon lui, Abdoulaye Sylla a fait preuve de manque de loyauté. En réponse à une question du juge d’appel, le Directeur de l’Armp est revenu sur le différend qui l’oppose à son ancien collaborateur. « Abdoulaye Sylla a toujours cumulé des postes et recevait par conséquent deux salaires, un à la Primature et un autre salaire à l’Armp », dénonce M. Niang, qui indique que l’ancien président du Conseil de régulation de l’Armp a voulu nommer sa nièce, Mme Bodian, en tant que conseillère.
Des accusations battues en brèche par la partie civile. L’ancien président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp), Abdoulaye Sylla estime que la seule intention de Saër Niang était de le nuire. Il avoue avoir reçu des indemnités estimées à 2 800 000 francs Cfa à l’Armp. «Je n’ai jamais perçu de salaire à l’Armp», a-t-il nié. La partie civile a estimé que la correspondance de Saër Niang relève de la calomnie auprès d’une autorité, en l’occurrence le chef du gouvernement.
A noter que l’ancien président du Conseil de régulation de l’Armp a été débouté en première instance et le prévenu Saër Niang avait bénéficié d’une décision de relaxe.
source: http://www.dakaractu.com/Proces-en-appel-opposant-l-ancien-president-du-Conseil-de-l-Armp-a-Saer-Niang_a89753.html