iGFM – l’Invité du jour (Ziguinchor) Lui c’est Laurent Pierre Tendeng, commandant de bord du bateau Aline Sitoé Diatta. Ce pilote qui effectue la liaison maritime Dakar-Ziguinchor depuis plusieurs années, a accordé, mercredi une interview à gfm.sn en pleine mer. Tendeng a fait des révélations intéressantes sur son métier qu’il trouve difficile.
Selon lui, il lui arrive d’avoir parfois ‘’la pression’’ au moment de piloter ce navire. Car, il a derrière lui ‘’toute une vie’’ sachant que les gens qu’ils transportent sont tous sous sa ‘’responsabilité’’ en cas de naufrage. Ce qui prouve une fois de plus la lourde responsabilité qu’il a.
Ce commandant a par ailleurs souligné qu’à chaque deux heures de temps, ils sont en contact avec la marine nationale. Ce, avant l’arrivée en fleuve Gambie. Et une fois l’île de Carabane dépassée, c’est Elinkine qui prend le relais pour faire le contrôle à son tour jusqu’à l’arrivée à Ziguinchor. Cette stratégie est effectuée à chaque trajet à l’aller comme au retour.
Mamadou Salif GUEYE, Bathie Gning et Ndiol (Envoyés spéciaux à Ziguinchor)
source: http://www.gfm.sn/laurent-pierre-tendeng-commandant-de-bord-de-aline-sitoe-diatta-il-marrive-davoir-de-la-pression/