Mame Madior Goumba CISSE ‘’goor gathia thiaka ndiaye’’ était certes un Saint-homme d'obédience khadr, mais n'avait pas laissé de khalife ; en témoigne, son fils ainé, Ahmadou CISSE (le père de Serigne Madior) était d'une autre obédience et avait reçu de Serigne Touba en personne, l'autorisation de donner le wird mouride [c'est lui qui l'a donné à mon père] ; par contre, son fils Serigne El Hadj Madior CISSE était d'obédience tidjane (disciple de Serigne Babacar SY). Et pourtant, plusieurs témoignages dignes de foi (Mama Nafissa CISSE, Marème GAYE Khalil) le désignaient comme l'héritier spirituel de son grand-père et homonyme. C'est dire, à l'évidence, que la mission de Mame Madior Goumba CISSE se poursuit aussi en dehors de la khadriya. Et selon beaucoup d’autres témoignages concordants, Mame Madior Goumba CISSE entretenait une collaboration mystique très poussée avec tous les dignitaires religieux de son époque (Serigne Touba, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, entre autres).
Oui, tout cela pour dire que la mission de Mame Madior Goumba CISSE se poursuit dans la Tidjaniya. Il n'y a point de hasard !
Et pour preuve, l'un de ses petits-fils (Ahmadou NDIAYE Per) le plus engagé dans la mission de vivification de son patrimoine avait confié à Serigne Madior CISSE qu'il avait vu en rêve les ''génies bienfaisants'' (rawhan) de la famille se métamorphoser en ''tidjane'' ; de plus, mon père (Sidya NDIAYE), d'obédience mouride, avait rêvé sa mort et son entrée au Paradis où les ''tidjanes'' l'avaient reçu et comblé de toutes sortes de fruits.
Et donc à l'évidence, la mission de Mame Madior Goumba CISSE se poursuit dans la tidjaniya et s'inscrit donc dans la mission que Serigne Babacar SY avait confiée à Serigne Madior CISSE - mission de revivification de l'Islam, celle du Mahdi qui est chargé de parachever celle de tous les hommes de Dieu, toutes obédiences confondues - et donc sur les traces de ses illustres prédécesseurs, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY et Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL, entre autres.
Oui, Mame Madior Goumba CISSE, Cheikh Ahmadou Bamba MBACKE, Cheikh Seydi El Hadj Malick SY, Cheikh El Hadj Oumar Foutiyou TALL ; c'est le seul et même combat !!!
Et de rappeler que notre grand-père, Mame Madior CISSE, est un authentique descendant du Prophète (PSL) ; sa généalogie (silsila) a été certifiée à la Mecque, lors de son pèlerinage et le document est archivé à l'IFAN. Ceci est important à savoir dans la mission de rétro confirmation de son petit-fils, Serigne Madior CISSE ; oui, selon le Prophète, le Mahdi sera un Noir Africain, descendant de Fatima bint rassoulillah et qui fera obligatoirement le pèlerinage à la Mecque (Hajj ou Oumra).
https://docs.google.com/
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ''Sceau des Saints'' et ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu).
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/
REFERENCE (Du même auteur) :
(1) De la Khadriya à la Tidjaniya !!! (Six siècles pour le parachèvement de la doctrine soufie !!!). [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/
(2) El Hadj Madior CISSE ‘’le Grand’’, un illustre oublié de la République !!! https://docs.google.com/