La Société nationale d’électrification du Sénégal (Senelec), invite l’Etat à sévir contre les délinquants qui ont vandalisé les postes et installations à Dakar. Les pertes sont évaluées, pour la dizaine de postes vandalisés, à plus de 300 millions F Cfa. Le constat a été fait à l’occasion d’une visite de terrain effectuée samedi dernier par les techniciens de la Senelec. La gendarmerie et la police ont ouvert une enquête.
Plusieurs postes de la Société nationale d’électrification du Sénégal (Senelec), posés dans le cadre du projet Phase 2 de la Boucle 90KW à Dakar, ont été vandalisés et les équipements volés. C’est ce qu’à constaté samedi dernier les agents de la Senelec. Il s’agit, entre autres, des postes de la Place de l’Obélisque, Maison du parti, Dispensaire, Ecole maritime, Afrique métaux, Plage de Bel Air, Môle 5.
La police et la gendarmerie ont ouvert une enquête pour débusquer les personnes qui sont à l’origine de ces actes de vandalisme et leurs commanditaires, ont révélé les responsables de la Senelec.
Ces derniers expliquent que ce sont des postes qui ne sont pas encore mis en service. Ils évaluent les pertes à 25 millions F Cfa par poste.
Les malfaiteurs ont démonté au niveau des postes les capots des transformateurs, les câbles de liaisons, les accessoires, les relais badins, les prises, les lampes, les TIPI, les raccordements des terres etc
source:http://www.sudonline.sn/la-senelec-perd-plus-300-millions_a_25947.html