Par Anthony Nugan le vendredi 16 octobre 2015
Catégorie: Web NEWS

Journée mondiale de l’alimentation 2015, hellofood lance la campagne “You Say. We Give” contre la faim.

 

 

La Journée mondiale de l’alimentation est célébrée ce vendredi  16 octobre 2016 – une journée annuelle de lutte contre la faim.

Comme chaque année, des personnes de tous horizons se rassemblent derrière une cause commune : contribuer à l’éradication de la faim dans le monde.

 

Tout a commencé en 1945 à Québec avec la création de lOrganisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) afin de sensibiliser et susciter l’engagement dans la lutte contre la faim.

 

 

Selon la FAO, 805 millions de personnes, soit une sur neuf dans le monde, sont victimes de sous-alimentation chronique – dont 60% de femmes, pendant que près de 5 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent de causes liées à la malnutrition chaque année notamment en Afrique.

 

Pour la première fois depuis 1990, le Sénégal a atteint le premier objectif du millénaire pour le développement. Ce dernier consistant à réduire de moitié la proportion d’individus victimes de la faim. En effet en vingt ans soit à partir des années 90 à aujourd’hui, le nombre de personnes souffrant de malnutrition a été divisé par deux, passant de 24% à environs 10%.

 

À l’occasion de cette journée, la plateforme de commande et de livraison de repas sénégalaise  www.hellofood.sn lance la campagne online intitulée : « You Say. We Give » ou « Dites-nous. Nous donnons ».

Une campagne de sensibilisation d’une semaine ayant pour objectif d’encourager l’effort collectif, la participation du plus grand nombre à ce mouvement global mais aussi à lutter contre le gaspillage alimentaire.

 

Du 16 au 22 octobre, hellofood recueillera les vœux de ses utilisateurs via sa plateforme www.hellofood.sn ou sur ses réseaux sociaux notamment facebook. Les clients de l’entreprise de e-commerce pourront choisir parmi une liste de cinq aliments de base (pâtes, sucre, riz, lait en poudre et millet). Pour chaque vœu d’utilisateur, hellofood donnera en leur nom 1 kg à l’Orphelinat Darray Mbacké situé aux Parcelles Assainies Unité 3. Cet établissement accueille une trentaine d’enfants âgés de 4 mois à 16 ans.

 

Dans une société qui connait des changements notamment sociaux, à l’aire du web 2.0 et du commerce en ligne, donner n’a jamais été aussi simple. Rejoignez donc un mouvement mondial afin de mettre fin à l’un des défis universels les plus ancrés. Chacun peut ainsi concrètement apporter, avec hellofood, sa pierre à l’édifice qu’est la lutte contre la faim.

source: Moustapha Baidy Sow 

Regional head of communication
Hellofood-Jovago-Easy Taxi
Laissez des commentaires