Après une pause relative, nous assistons à une certaine résurgence des conflits et attentats terroristes (Mali, Nigéria, Libye, Afghanistan, Pakistan, Syrie, Irak, Yémen, Kenya, France plus récemment, etc.) installant le monde dans une insécurité préoccupante à un tournant décisif où une crise multiforme l’accable de façon impitoyable et remet en question toutes nos certitudes d’antan – et dans tous les domaines. Et c’est dire l’impérieuse nécessité de recourir à une nouvelle rationalité fondée sur la Religon. En vérité, tous les troubles que nous observons dans le monde actuel ont été prédit par les ‘’Textes Sacrés’’ (Thora, Évangile, Coran et Hadith) ; oui, ils rentrent dans le cadre des signes de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et annoncent l’avènement du Mahdi ; le Hadith est très explicite :
- On rapporte, d'après un long hadith de Mu'âwiya b. Abî – Sufiân, ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix - : « A ma mort, une péninsule connue sous le nom d'al-Andalus [Andalousie] sera conquise [par les musulmans] puis reprise par les mécréants …[Islamisation, puis dé-islamisation de l’Europe] . Et les [gens du] Maghreb [Afrique] connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se "mangeront" entre eux. C'est en ce moment qu'apparaîtra à l'extrême du Maghreb [Afrique] un descendant de Fatima, fille de l'envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix -, qui n'est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin de temps : il sera la première des conditions de l'Heure [de la fin du monde] ».
Et le Prophète (PSL) nous a explicitement précisé les conditions de son avènement, selon le dessein de Dieu :
- Abû Nâ’im al-Hâfiz dans un hadith remontant à Alî par l’intermédiaire de son fils, Muhammad b. al Hanafiya, rapporte ces propos du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « Le Mahdi est un des nôtres, gens de la famille. Dieu - Exalté soit-Il - le transformera en une « nuit » ou en deux « jours ».
C’est- à- dire que le Mahdi sera d’abord caché (« une nuit»), puis il sera révélé par son Confirmateur et ils constitueront deux pôles visibles (« deux jours ») ; et c’est là un double verrouillage pour dissuader les imposteurs – En clair, on ne peut pas s’autoproclamer Mahdi. Oui, il faut obligatoirement un (rétro) confirmateur chargé de d’apporter les ‘’preuves décisives’’, pour convaincre, tant les musulmans (toutes obédiences confondues) que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs). Et de facto, celui qui s’autoproclame Mahdi devient sa propre réfutation. (3)
En vérité, chaque fois que Dieu envoie un messager, Satan mobilise ses suppôts pour semer la zizanie et contrecarrer sa mission :
(52) Nous (Dieu) n’avons envoyé, avant toi, ni messager ni prophète qui n’ai souhaité [sauver son peuple] sans que le Diable n’ait essayé d’intervenir pour semer le doute dans le coeur des gens, au sujet de son message. Mais Allah abroge ce que le Diable suggère et renforce ses signes (versets). Allah est omniscient et Sage. (53) Et Il fait que ce que suggère le Diable soit une tentation pour ceux dont les coeurs sont malades et endurcis. Et en vérité, les injustes sont dans un schisme (égarement) profond. (22. Le Pèlerinage : 52-53 – Al-Hajj)
Ainsi, avec cet avènement du Mahdi, l’Antéchrist (Dajjal) - le missionnaire de Satan et le plus grand fauteur de troubles, en cette ‘’fin des temps’’ - va tout faire pour embraser la planète ; et selon le Prophète (PSL), il va agir tant à l’intérieur qu’en dehors de l’Islam et aura de nombreux fidèles dans toutes les communautés religieuses (Rapporté par Muslim, Ahmad, Tirmidhî) ; c’est dire qu’il faut considérer tous les troubles d’ordre confessionnel ou ‘’civilisationnel’’, comme le fait de confrontation entre partisans de Satan (Antéchrist) ; ce qui, selon Jésus, ne peut qu’aboutir à l’effondrement de son royaume (Luc 11 : 17-18 … 23).
Pour beaucoup de musulmans, l’Antéchrist (massih dajjal) serait un homme borgne qui viendrait en personne avec des miracles ; mais en vérité, les descriptions rapportées dans le Hadith à son sujet ne sont que des caricatures :
- Abû Hurayra rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu – sur lui la grâce et la paix - : « Vous dirai – je au sujet de l'Antéchrist ce qu'aucun prophète n'a dit à son peuple ? Il est borgne [c’est-à-dire qu’il a une vision tronquée du monde] et il dispose d'une représentation du Paradis et de l'Enfer. Ce qu'il prétend être le Paradis est en réalité l'Enfer ». (Bukhari, Muslim)
En vérité, l’Antéchrist constitue un véritable système satanique, très polymorphe ; une véritable nébuleuse dont la mission essentielle est de saborder la mission du Mahdi (retour de Jésus), conformément à la coutume de Dieu :
… (112) Ainsi, à chaque Messager, Nous [Dieu] avons assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. (6. Les Bestiaux : 112 – Al-An’âm)
Ainsi, qu’ils le déclarent ou non, tous les ‘’islamistes’’ (djihadistes) se croient investis d’une mission divine ; mais ils ne sont en fait que des imposteurs ; des gens réellement possédés par le Diable et dotés d’un pouvoir maléfique ; comme en témoignent leurs conduites répréhensibles (atrocités, attentats-suicides, etc.) qui échappent complètement à l’analyse psycho-sociologique classique ; bref, de véritables psychopathes (malades mentaux) ; et c’est dire la nécessité de recourir à une une nouvelle approche de la psychiatrie, tenant compte de l’implication de Satan (des ‘’djinns malfaisants’’ ou ‘’mauvais esprits’’) - une réalité admise par toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme, Judaïsme). [Coran : (6. Les Bestiaux : 71-72 – Al-An’âm) ; (7. Al-Arâf : 29-30) ; (41. Les Versets détaillés : 24-25 – Fussilât) ; (43. L’Ornement : 36-37 – Az-Zukhruf) ; (7. Al-Arâf : 27) ; (58. La Discussion : 19 – Al-Mujadalah)]. [La Bible : (Luc 6 : 17-19) ; (Luc 9 : 38-45) ; (Luc 8 : 27-39)]. (8)
Ainsi, en ces périodes particulièrement opaques et ténébreuses, il faudra nécessairement faire preuve de lucidité et de discernement ; et donc s’armer de connaissance, de courage et de véridicité pour échapper aux pièges de l’Antéchrist ; mais en vérité, seul Jésus (lors de son retour) a le pouvoir de le combattre et de le tuer ; personne d’autre ne pourra le tuer, comme le suggère le hadith :
- [Ibn Sayyâd se proclamait ‘’messager de Dieu’’ et traitait le Prophète (PSL) de ‘’Envoyé des illettrés’’]. ‘Umar b. al-khattâb intervint alors : - [C’est l’Antéchrist !] Laisse-moi lui trancher la tête, ô Envoyé de Dieu ! Le Prophète (PSL) répondit : « S’il s’agit de lui, l’Antéchrist, tu n’auras aucun pouvoir sur lui ; et si ce n’est pas lui, tu ne gagneras rien à le tuer. (Bukhari, Muslim, Tirmidhî, Abû Dâwûd)
Ce hadith montre que même Oumar b. al-khattâb qui fut le deuxième khalife du Prophète (PSL) ne pouvait pas identifier l’Antéchrist et n’avait aucun pouvoir sur lui ; car, en vérité, c’est une affaire d’autorisation spéciale (exclusivité), pour combattre l’Antéchrist, avec l’assistance du Saint-Esprit et des Anges, conformément au Coran [(2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) ; (16. Les Abeilles : 1-2 - An Nahl)]. Oui, seul Jésus (ou le Mahdi son confirmateur) peut tuer l’Antéchrist, afin de restaurer la paix et la justice dans ce monde véritablement à la dérive - tel est le dessein de Dieu ; et le Hadith est explicite :
- Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix – « … Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour, à la fin des temps) sachez le reconnaître : … il [Jésus] tuera le porc [Interdiction implicite aux chrétiens : Lévitique 11 : 7 – 8 ; Luc 16 : 16 ; Mat : 5 : 17], brisera la croix, répandra l'argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam. Il [Jésus] tuera le Messie de l'égarement, le ‘’Borgne menteur’’ [l'Antéchrist], et la paix se répandra sur terre … . Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l'enterreront ».
- Anas b. Mâlik rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu - : « Les choses deviendront de plus en plus difficiles, les biens de ce monde seront de plus en plus dur à acquérir, et les hommes deviendront de plus en plus ladres. L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie » [Un raccourci !!!]. (Al-Hâkim)
- Abû Sa’îd rapporte ces propos du Prophète – sur lui la grâce et la paix – « Le Mahdi est un de mes descendants ; il a le front large, le nez aquilin ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années ». (Abû Dawûd)
Oui, le Mahdi constitue une forteresse virtuelle contre l’Antéchrist (massih dajjal) et les ‘’Gog et Magog’’ (‘’yajuj wa majuj’’), comme le suggère le récit de Zhul Qarnaïn (Alexandre le Grand) rapporté dans le Saint Coran (18. La Caverne : 83-98 - Al-Kahf) ; et il dispose d’une puissante armée virtuelle, car doté du ‘’Sceau de Salomon’’) - et donc, entre autre, bénéficiaire de l’assistance des djinns, avec la permission d’Allah. Et c’est dire que même les incrédules travailleront pour sa cause (entre autre, sa croisade décisive contre l’extrémisme religieux). Ainsi, l’implication de toutes les puissances militaires (États-Unis, France, Russie, etc.), avec l’aval du Conseil de Sécurité, pour enrayer définitivement la menace terroriste dans le monde entier, devrait être saluer à sa juste mesure.
Au vu de tout cela, il apparaît évident que notre pays a un rôle important à jouer ; oui, sa responsabilité est déterminante, car par son engagement dans la mission du Mahdi, il assurera sa protection et en fera bénéficier à toute l’humanité. Telle est l’exégèse des fameuses ‘’révélations’’ du Président Abdoulaye WADE (les ‘’prières enveloppantes’’). Que vienne donc le règne du Mahdi qui n’est autre que le ‘’Fils de l’Homme’’ annoncé dans l’Evangile !!! [(Luc 17 : 20-37) ; (Luc 21 : 5-38)].
Et voilà donc, à l’évidence, une perspective heureuse pour les croyants, mais qui augure aussi un inévitable dialogue intra et interreligieux ; un dialogue ‘’authentique’’ et donc sans détours, comme l’a toujours préconisé le Vatican - et dont le verdict sera forcément fatal, du fait d’une antinomie au plan doctrinal entre l’Islam et le Christianisme. Oui, telle est la ligne de conduite fixée explicitement par le Prophète (PSL) – Et il n’y’a pas une autre voie pour sauver ce monde en perdition !!! (2) à (7)
https://docs.google.com/
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (3) à (7)
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/
REFERENCES (Du même auteur) :
(1) Un devoir de condamner l’extrémisme religieux !!! Oui, les ‘’islamistes’’ (djihadistes) sont les pires ennemis de l’Islam !!! https://docs.google.com/
(2) Les véritables raisons du basculement du monde !!! Vers l’incontournable dialogue islamo chrétien [Mission du Mahdi !!! (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/
(3) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/
(4) La plupart des musulmans ont une vision tronquée du Prophète (PSL) et de sa mission !!! [Place de Jésus fils de Marie dans l’Islam !!!]. https://docs.google.com/
(5) La Tidjaniya, inévitablement à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/
(6) Jésus fils de Marie, la face cachée du Prophète Mouhammad (PSL) - Une divine complicité !!! [Vers la réconciliation entre l’Islam et l’Occident (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/
(7) Réfutation décisive des allégations des détracteurs de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif !!! [Une exclusivité de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/
(8) Une approche simplifiée de la Maladie mentale !!! (Perspective islamo chrétienne). https://docs.google.com/