Dans cette vidéo [ https://youtu.be/40Ezwk50zvw ], Serigne Modou Kara MBACKE nous promet un éclairage sur deux concepts : la démocratie et la laïcité, dans le cadre de la révolution islamique pacifique qu’il pilote et qui mettrait fin au système politique actuel que le Président Macky SALL est entrain de clôturer. Je partage la vision globale de l’avènement d’un nouvel ordre politico-religieux, en rapport avec la mission du Mahdi, mais reste en désaccord avec lui sur l’approche et les modalités de sa réalisation - Nous y reviendrons !
Pour ce qui est de la Démocratie et de la Laïcité, j’ai déjà apporté mon éclairage dans plusieurs contributions, en me fondant exclusivement sur le Coran et la Tradition du Prophète (PSL).
En vérité, l’Islam n’a pas de problème avec la Démocratie ; oui, il est une religion démocratique par essence et par excellence, puisqu’il a sacralisé la liberté de culte et attache une importance capitale à la concertation, en vue d’un consensus qui doit être respecté par tous ; et c’est là, en vérité, un préalable incontournable pour la quête de la paix et du développement durable ; comme en témoignent les mises en garde du Prophète (PSL) - notre modèle et maître à penser éternel - et les exhortations coraniques [(33. Les Coalisés : 21 - Al-Ahzâb) ; (42. La Consultation : 36-39 – Ach-Chûrâ’) ; (5. La Table Servie : 1 – Al-Mâ’idah) ; (61. Le Rang : 1-3 - As-Saff)].
Quant à la laïcité, nos hommes politiques l’ont héritée des occidentaux qui se sont détournés du Judéo Christianisme et l’ont adoptée comme leur nouvelle religion dont l’objectif inavoué est de neutraliser l’Islam qui, par sa progression fulgurante, est véritablement entrain bouleverser les rapports de forces dans le monde entier ; mais c’est peine perdue, car Allah a solennellement annoncé dans le Saint Coran qu’Il s’est chargé Lui-même d’être le gardien de son message et qu’Il fera inéluctablement prévaloir la Vérité sur l’Erreur ; oui, le Coran est très explicite :
(9) En vérité, c’est Nous (Dieu) qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes le gardien … (15. Al-Hijr : 9-12) .. (8) Ils (les incrédules) veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. (9) C'est Lui (Dieu) qui a envoyé Son messager avec la guidée (Direction) et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des polythéistes (idolâtres). (61. Le Rang : 8-9 – As-Saff) … (81) Et dis : “La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu ; car l’Erreur est destinée à disparaître”. (17. Le Voyage Nocturne : 81 - Al-Isrâ’) … (18) Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjuge, et le voilà qui disparaît. .... (21. Les Prophètes : 18 - Al-Anbiyâ’)
En vérité, les laïcs sont ceux qui ne ‘’jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre’’ ; et selon le Coran, ils sont des incrédules, des pervers et des injustes ; oui, les laïcs sont irrémédiablement condamnés à l’échec, puisqu’ils ont opté pour le ‘’Jugement de l’ignorance’’ (5. La Table Servie : 43-50 - Al-Mâ’idah) … (19) Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d’Allah. Ceux-là sont le ‘’Parti du Diable’’ (hizbou’ch- chaythân), et ses partisans sont assurément les perdants. (20) Ceux qui s’opposent à Allah et à son Messager seront parmi les plus humiliés. (21) Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, Moi ainsi que mes messagers. En vérité, Allah est Fort et Puissant. (58. La Discussion : 19-22 - Al-Mujâdalah)
Et tout cela, pour dire que l’Islam est un édifice indestructible ; et son expansion fulgurante ne relève que de Dieu - l’Omnipotent - et donc sans contrainte, comme l’enseigne explicitement le Coran :
(256) Nulle contrainte en religion ; la vérité se distingue de l’erreur. (2. La Vache : 256 - Al-Baqarah) … (6) A vous votre religion, et à moi ma religion. (109. Les Infidèles : 1-6 - Al-Kâfirûne) … (99) Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi [Prophète] de contraindre les gens à devenir croyants ? (100) Alors qu’il n’appartient nullement à une âme de croire si ce n’est avec la permission d’Allah. Et Il (Allah) voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas. (10. Jonas : 99-100 - Yûnus)
Et réjouissons- nous donc de l’avènement du Mahdi, chargé de parachever la ‘’mise à mort’’ de l’Antéchrist (massih dajjal) et de restaurer l’espoir - au nom du ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu), comme en témoigne le Coran :
(57) Et quand on cite l’exemple du Fils de Marie, ton peuple s’en détourne. … (61) Il [Jésus] sera la ‘’connaissance de l’Heure (fin des temps)’’ [wa innahou la(h)ilmou’l-- lisâ(h)ati. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. Que le Diable [l’Antéchrist (massih dajjal)] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43 – L’Ornement : 57-61 – Az-Zukhruf)
… (253) Parmi ces messagers (moursalîna), Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grades. A Jésus fils de Marie, Nous (Dieu) avons donné les preuves décisives et l’avons fortifié par le Saint-Esprit [ou ‘’Esprit de Sainteté’’ (‘’roûhou’l qoudous’’) ; et c’est ce qui fait de Jésus, la ‘’Preuve des preuves’’ (al bayyinah) et le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) – titre qu’il porte à son retour, à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân)]. … (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah). [Voir aussi : (4. Les Femmes : 158-159 - An-Nisâ’) ; (98. La Preuve Décisive : 1 – Al-Bayyinah)].
Et c’est dire que Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui s’était proclamé comme le « Sceau des Saints » (al khatima’l.wilâya ) - et qui avait annoncé que le Mahdi attendu à l’extrême ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera - ne pouvait être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Oui, ‘’chaque chose est annoncée à son temps’’ (6. Les Bestiaux : 67 – Al-An’âm) ; et Dieu choisit qui Il veut pour révéler quand Il veut et ce qu’Il veut du Mystère - Il est le Maître de la grâce incommensurable, l’Omniscient et l’Omnipotent !!! Et concrètement, il n’est d’autre ‘’Christ de la Parousie’’ ou Mahdi que leur confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les ‘’gens du Livre (les chrétiens et les ‘’juifs’’) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a). Oui, Allah égare qui Il veut (sans exceptions) et dirige qui Il veut - c’est Lui le Tout Puissant, le Sage (14. Abraham : 4 - Ibrahim).
Oui, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de celle du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie), comme l’enseigne aussi très explicitement le Hadith :
[Propos du Prophète (PSL)] : “... Les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se mangeront entre eux. Et c’est à ce moment qu’apparaîtra à l’extrême du Maghreb (Afrique) un descendant de Fatima - fille de l’Envoyé de Dieu -, qui n’est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps ; il sera la première condition de l’Heure (fin du monde) … ‘“L’Heure (fin du Monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie” [Il s’agit là d’un raccourci fondamental qui permet de raccorder la mission du Mahdi au Coran !!!]. (Al-Hâkim) ... “Le Mahdi est un de mes descendants … ; il emplira la terre d’équité et de justice, tout comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. Il régnera sept années” (Abû Dawûd) … ‘’ Il [Jésus] tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il [Jésus] tuera le ‘’messie de l’égarement’’ [(massih dajjal) Antéchrist] et la paix se répandra sur terre … ”“La terre sera emplie de paix, la concorde sera générale ... , la terre sera semblable à un plat d’argent donnant ses fruits en abondance (une courte période bénie) … (Ibn Mâja) … “Et les jours et les nuits ne passeront pas (fin du monde), tant qu’un homme du nom de ‘’Yayah’’ [le ‘’Confirmateur du Mahdi’’ - Allusion à la confirmation de Jésus fils de Marie, lors de son premier avènement, par le Prophète Jean Baptiste (Yahyah)] n’aura pas pris le pouvoir. (Muslim)
Et voilà le cahier de charge de la mission du Mahdi - la seule mission officielle de l’Isam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL). Mais, chaque fois que Dieu envoie un messager, Satan mobilise ses suppôts pour semer la zizanie et contrecarrer sa mission, comme l’enseigne explicitement le Coran :
(52) Nous (Dieu) n’avons envoyé, avant toi [Mouhammad], ni Messager ni Prophète qui n’ait un projet pour sa communauté sans que le Diable n’ait essayer d’intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens] au sujet de son message. Allah abroge ce que le Diable suggère et renforce ses versets (message). Allah est Omniscient et Sage. (22. Le Pèlerinage : 52 – Al-Hajj). … (112) Ainsi, à chaque Messager, Nous [Dieu] avons assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait ; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. (6. Les Bestiaux : 112 – Al-An’âm)
Ainsi, avec cet avènement du Mahdi, l’Antéchrist (Dajjal) - le missionnaire de Satan et le plus grand fauteur de troubles, en cette ‘’fin des temps’’ - va créer des missions parallèles qui sont des parodies de la mission authentique, pour détourner les gens et les égarer. Et le seul moyen pour échapper aux pièges de l’Antéchrist (massih dajjal), c’est d’allier ésotérisme (inspiration, rêves, etc.) et Charia ; et c’est essentiellement conformer sa ‘’mission’’ avec le Coran et la Tradition du Prophète (PSL) qui sont les seules références valables pour le Musulman, comme nous y exhorte le Coran :
… (36) Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. (17. Le Voyage Nocturne : 36 - Al-Isrâ’) … (59) Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez cela à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). (4. Les Femmes : 59 – An-Nisâ’)
Et tout cela pour avertir et recadrer ceux qui - comme Serigne Modou Kara MBACKE et beaucoup d’autres - sont tombés dans les mailles de l’Antéchrist (massih dajjal) et n’en sont pas encore conscients. Allah leur est venu en aide, par l’entremise de cette mission du Mahdi, par considération pour leurs illustres maîtres.
(17) … Celui qu’Allah guide, c’est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié [‘’waliyyoun mourchidan’’ (Saint doué de pouvoir de guidance)] pour le mettre sur la bonne direction. (18. La Caverne : 17 - Al-Kahf)
Et en d’autres termes, celui qu’Allah veut guider trouvera un ‘’Saint doué de pouvoir de guidance’’ (waliyyoun mourchidan) pour le diriger sur la voie droite. Et donc, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), celui qu’Allah veut diriger trouvera le Mahdi (ou son substitut) qui parachève la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (vivficateurs de l’Islam) - dont Serigne Touba, Maodo et tous nos autres illustres prédécesseurs qui, quelque soit leur rang, ne sont que des précurseurs du Mahdi - l’ultime rassembleur des musulmans, toutes obédiences confondues).
Et en vérité, à cette étape décisive de la mission du Prophète (PSL), on ne peut être que ‘’partisan du Mahdi’’ ou ‘’partisan de l’Antéchrist (massih dajjal)’’ – Il n’y a pas autre chose !!! Que chacun fasse son choix et en assume toutes les conséquences !!! Oui, tout sera renversé, tout sera ébranlé, comme le suggère le Hadith :
- Abû Hurayra rapporte ces paroles du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : « ‘’L’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ [le Mahdi] ruinera la Ka’ba » (Bukhari, Muslim). … « Laissez les Ethiopiens (Africains) en paix, tant qu’ils en feront de même pour vous. Seul [‘’contre tous’’], ‘’l’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dâwûd). … « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, entrain de démolir la Ka’ba pierre par pierre) ». (Bukhari, Muslim).
Oui, du fait des grâces exceptionnelles afférentes à la mission du Mahdi et qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs, l’importance de la Ka’ba sera forcément relativisée - et à fortiori, celle de toutes les villes dites ‘’saintes’’. Un inéluctable ‘’tsunami religieux’’ et ‘’chaos salvateur’’ en perspective !!!
https://docs.google.com/
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle « la Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan-Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - le ''Sceau des Saints'' et ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de Marie revenu).
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/
REFERENCES (Du même auteur) :
(1) Serigne Touba s’inscrit dans la perspective de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), en phase avec la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie). https://docs.google.com/
(2) Nous sommes tous ‘’mourides’’ et donc forcément des ‘’tidjanes’’, en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) - Mission du Mahdi oblige !!! https://docs.google.com/
(3) Serigne Touba et Maodo - Un seul et même combat !!! [Deux véritables ‘’ibadourahmanes’’ et illustres précurseurs du Mahdi, au service exclusif de l’Islam !!!]. https://docs.google.com/
(4) Serigne Touba, un ‘’Apôtre de la paix’’, ‘’Serviteur du Prophète (PSL)’’ et illustre précurseur du Mahdi - au même titre que Maodo !!! https://docs.google.com/
(5) Face aux caricatures et autres marques d’ostracisme envers les privilégiés d’Allah (Prophètes et Saints), il faut certes s’indigner, mais aussi savoir relativiser.!!! https://docs.google.com/
(6) L’Antéchrist (‘’massih dajjal’’), le seul responsable !!! [L’ultime tentative de Satan, l’ennemi déclaré !!!]. https://docs.google.com/
(7) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’ en perspective !!! https://docs.google.com/
(8) Dr Bamba NDIAYE (le confirmateur du Mahdi) interpelle Serigne Cheikh !!! https://youtu.be/2Z_2-WrGtjw
(9) Un recadrage décisif et salvateur de Serigne Modou Kara MBACKE, le ‘’Général autoproclamé’’ de ‘’Khadimou Rassoul’’.!!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/
(10) [Vidéo (en Wolof) 12 min] Vers l’inéluctable clash islamo chrétien !!! (Retour de Jésus) https://youtu.be/JeZb4OebsyE
(11) [Vidéo (En Wolof) 7 min] L’ultime croisade du Mahdi contre la laïcité !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://youtu.be/BQ-broYa-hQ
(12) [Vidéo (en Wolof) 12 min] Dévoilement de Cheikh Ahmad Tidjani Chérif, comme le ''Christ de la Parousie'' (Jésus fils de marie revenu). Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (Rétro confirmateur du Mahdi). http://youtu.be/gezPciPbIM0