Par Anthony Nugan le samedi 3 septembre 2016
Catégorie: Web NEWS

POLÉMIQUE SUR LE CAMP POLITIQUE DE JEAN-BAPTISTE DIOUF GRAND-DAKAR APPORTE LA RÉPLIQUE A BARTHELEMY DIAS

En réaction aux propos de Barthélémy Dias tenus mercredi 31 août sur la TFM dans l’émission «Faram Facce» sur l’appartenance politique du maire Jean-Baptiste Diouf, les conseillers de Grand-Dakar se sont fortement mobilisés hier, jeudi 1er septembre au centre socio éducatif de ladite commune. Ils étaient 38 conseillers sur 54 à réitérer devant le ministre Abdoulaye Diouf leur ancrage à Benno Bokk Yaakaar.  

Les conseillers municipaux de Grand-Dakar ont largement répondu à l’appel hier, jeudi 1er septembre au centre socio culturel de ladite commune pour apporter la réplique à Barthélémy Dias. Ce dernier, face à Dr Pape Malick Diop de la coalition Benno Bokk Yaakaar, avait déclaré mercredi soir 31 août à l’émission «Faram Facce» sur la TFM que le maire Jean-Baptiste Diouf n’était pas avec Benno Bokk Yaakaar, et était minoritaire. «Pour apporter la réplique à Barthélémy Dias, les conseillers nous disent qu’ils veulent démontrer que non seulement Jean-Baptiste Diouf est avec nous, mais qu’ils sont tous dans leur écrasante majorité dans Benno Bokk Yaakaar», a déclaré Dr Pape Malick Diop. 
 
 
Dame Diouf, adjoint au maire Jean-Baptiste, se prononçant en son nom, a épuisé toutes ses munitions verbales et piques sur le maire de Mermoz-Sacré Cœur. «Jean-Baptiste Diouf est avec nous et il travaille pour la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Mais pour des raisons familiales, il ne peut pas descendre sur le terrain», a-t-il déclaré. Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la décentralisation, a répliqué en ces termes : «Ils sont 38 conseillers présents dans la salle qui ont réitéré leur appartenance à Benno Bokk Yaakaar. Si nous faisons le petit calcul, en ôtant 38 conseillers de 54, il doit y rester 16 conseillers que nous supposons être au même moment de l’autre côté», a-t-il laissé entendre.
 
source: http://www.sudonline.sn/grand-dakar-apporte-la-replique-a-barthelemy-dias_a_31328.html
Laissez des commentaires