Il y a eu le duo El Hadji Diouf-Henry Camara en 2002, en 2017, il y a le duo Sadio Mané-Diao Baldé. Moins glamour, le tandem Diao Baldé Keïta-Sadio Mané est toutefois l’un des plus prometteurs duos de l’histoire du football sénégalais, car, il a la chance au Gabon en 2017 de faire mieux que la génération 2002…en remportant la finale de la CAN.
Alors, assurément, les deux véloces "Lions" peuvent venger Aliou Cissé qui avait raté le penalty contre le Cameroun lors de la fameuse finale de la Can 2002, avec en filigrane, les pleurs d’Alassane Ndour et d’El Hadji Diouf.
Aujourd’hui, tous les consultants de la CAN-2017, même le pointu Habib Bèye, sans chauvinisme, ont été dithyrambiques envers Sadio Mané et Diao Baldé. Les deux feux follets sont partis pour laisser leur empreinte dans cette CAN, tellement leurs qualités footballistiques sont saillantes et leur jeunesse flamboyante.
Si Diao Baldé, plus technique, peut rivaliser avec la vitesse de percussion d’antan d’Henri Camara, Sadio Mané lui, a toute la technique dévolue à El Hadji Diouf. Aujourd’hui, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et l’histoire a continué à s’écrire avec d’autres joueurs. Henri Camara (Grasshoppers Zurich) et El Hadji Hadji Diouf (Lens) n’étaient pas dans de grands clubs en 2002. Contrairement à Sadio Mané et Diao Baldé qui ont débarqué à la CAN 2017 avec le maillot de légende comme Liverpool et Lazio de Rome.
source: http://www.leral.net/Decryptage-Leral-Sadio-Mane-Diao-Balde-les-promesses-d-un-tiki-taka-qui-peut-detoner_a190430.html