Le crédit mutuel du Sénégal est secoué par un scandale sexuel. Son directeur général Mouhamed Ndiaye est accusé d’harcèlement sexuel par une de ses employées, la nommée Sira Diarra.
Cette femme mariée et mère d’un garçon de 6 mois accuse son patron d’avoir tenté de l’embrasser et de palper ses seins. D’ailleurs, la dame lui réclame 100 millions en guise de dommages et intérêts. Selon la « victime », l’histoire date de 3ans. Emmurée dans un silence pour, dit-elle « garder son poste », la jeune mariée a décidé d’en finir.
« Je suis mariée depuis 2007 à un expatrié. Un jour, Ndiaye m’a trouvé dans un bureau et m’a demandé dans quel service je servais. Je lui ai répondu à la comptabilité. Il m’a répondu que ce n’étais pas ma place. J’étais une commerciale et je devais venir dans son département », explique-t-elle dans Walf Grand Place repris par Leral. D’après Sira, c’est à partir de ce jour qu’il a commencé faire pression sur son directeur de ressources humaines pour une permutation.
« Lorsqu’il m’a affectée dans son département, je gérais ses courriers. Ainsi, Mouhamed m’appelait dans son bureau pour un dossier dès que j’entre, il se lève pour me plaquer contre le mur en tentant de m’embrasser. Je ripostais ? Et il me dit que mes seins lui plaisaient et qu’il voulait les caresser. Je lui ai dit niet. Il insiste en soutenant que se sont mes yeux, jambes et cuisses qui l’excitent. Je riposte. On se bat je me sauve. D’après Sirra Diarra, elle a tout le temps essayé de lui faire comprendre qu’elle est la femme d’autrui. « Il rétorque toujours que mon mari s’absente pendant 6 mois et il fallait un homme pour me gérer sexuellement », confie-t-elle.
A la question de savoir pourquoi elle n’a jamais voulu dénoncer son patron, la présumé victime soutient avoir peur de la réaction de son mari qui se trouve être très jaloux.
SOURCE: LERAL