C’est une grande révolution dans l’arène sénégalaise, le combat Balla Gaye 2/Gris Bordeaux sera diffusé en direct et en exclusivité sur un site dédié à cette occasion et non sur le petit écran, les réseaux sociaux ne vont-ils pas relayer aussi en direct ce choc gratuitement au détriment des organisateurs?
A l’instar des combats précédents Modou Lo/ Lac 2, Papa Sow/ Ama Baldé beaucoup d’observateurs ont dû remarquer que le stade Léopold Sedar Senghor n’était pas assez rempli comme on l’espérait. Malgré que des fortes campagnes publicitaires aient été déployées dans ces deux alléchantes affiches qui ont eu respectivement comme parrains le président de la République, Macky Sall et le ministre des Sports, Matar Ba, certains amateurs avaient préféré rester à la maison pour suivre ces combats sans rien débourser, hélas un énorme manque à gagner pour les promoteurs.
Les organisateurs du combat Balla Gaye 2/Gris Bordeaux l’ont bien compris, c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de ne pas retransmettre en direct à la télévision pour contraindre ceux qui envisageront de rester chez eux d’acheter le pass Balla/Gris pour suivre le combat sur le site indiqué, c'est de bonne guerre si on sait que beaucoup de sponsors ont tourné le dos à la lutte, le sport National.
Mais le hic, les réseaux sociaux risqueront «d’épuiser» le pass Balla/Gris, les amateurs qui seront dans le stade pourront faire des directs à leur façon à travers Facebook et WhatsApp au grand bonheur de leurs amis qui n’effectueront pas le déplacement. Quelles dispositions devront prendre les organisateurs pour pallier à ces manquements s’ils ne veulent pas voir leur chiffre d’affaires baissé considérablement ?
Par Serigne Babacar Dieng
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.