Nvidia se concentre sur le 64 bits. Si votre ordinateur utilise toujours une version de Windows 7/8/8.1/10, voire une distribution Linux, en 32 bits, sachez qu'à la fin du mois le concepteur de GPU n'assurera plus la distribution des pilotes taillés pour ces systèmes.
En clair, à la fin de ce mois, toutes les optimisations, les profils des jeux, les corrections de bugs et autres fonctions amenées par les pilotes Game Ready Driver pour les OS non 64 bits ne seront plus du tout assurés.
Seules les éventuelles mises à jour de sécurité critiques continueront de faire l'objet d'un suivi et ce, jusqu'en janvier 2019.
Cependant, pas de panique, votre carte graphique et les services Nvidia déjà installés - et qui fonctionnent parfaitement à l'heure actuelle - ne vont pas s'arrêter le matin du premier mai.
Un bon paquet de vieilles GeForce passent aussi à la trappe
Dès ce mois, Nvidia arrête aussi la prise en charge des cartes à base de puces Fermi dont le porte-étendard fut la GTX 480. La liste complète des modèles qui ne seront plus mis à jour via les pilotes (tant sur des OS 32 et 64 bits) est à retrouver ici.
Seules les dernières familles de puces (Kepler, Maxwell et Pascal) continueront donc de profiter des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités imaginées par Nvidia et déployées au travers des pilotes Games Ready Driver.