Par SENETOILE NEWS le mardi 19 juin 2018
Catégorie: Web NEWS

Mondial 2018, Suède -République de Corée, 1-0. La Suède fait le métier pour démarrer (1-0). Vidéo du match

Absente de la Coupe du Monde de la FIFA depuis 12 ans, la Suède a logiquement abordé cette rencontre avec nervosité et enthousiasme. En face, elle a trouvé une République de Corée qui a très peu proposé tout au long des 90 minutes de ce premier choc du Groupe F.

Malgré le football plein de courage des Scandinaves, qui se sont procuré de nombreuses occasions pendant tout le match, leurs nombreux supporters présents à Nijni Novgorod ont dû attendre la seconde mi-temps pour lever les bras, la faute à une attaque trop brouillonne et à une défense asiatique renace. Le salut est arrivé via l'assistance vidéo qui a permis de confirmer une faute dans la surface des Guerriers Taeguk. Le pénalty a été transformé avec beaucoup de sang froid par Andreas Granqvist.

Menée au score, la République de Corée a décidé de presser mais sans succès. Elle en est désormais à six matches consécutifs sans victoire. Son dernier succès en Coupe du Monde remonte à 2010, lors d’un choc contre la Grèce.

L’analyse du reporter d’équipe

Alexandra Jonson, Suède (Suivre : Twitter | Facebook)

En préparation de ce match, le staff suédois avait insisté sur deux points : créer des occasions et marquer. La première priorité n’a pas posé de problème tant les joueurs avaient à cœur de donner tort à leurs détracteurs. Mais la balle semblait avoir peur des filets et il a fallu en passer par le point de pénalty pour faire mouche. Au bout du compte, une bonne mise en jambes de la Suède qui témoigne d’une préparation solide.

Hounche Chung, République de Corée (Suivre : Twitter | Facebook)

Une défaite compréhensible pour la République de Corée, qui a été surclassée par son rival dans tous les compartiments du jeu. Pas d’occasions nettes, une défense désorganisée et aucune fluidité dans le jeu de passes. C’est probablement une déception pour l’équipe, mais les joueurs savent sur quoi ils doivent travailler pour le prochain match.

Joueur du match Budweiser

Le capitaine **Andreas Granqvist** a tenu de main de maître la défense suédoise tout au long du match, mais il ne s’est pas cantonné à ce rôle. Actif et clairvoyant à la relance, il a pris ses responsabilités en donnant la victoire aux siens depuis les onze mètres.

La stat

Cela fait soixante ans que la Suède entame ses Coupes du Monde du pied gauche. Sa dernière victoire acquise lors de son entrée en lice remonte au 3:0 infligé au Mexique en 1958, l’édition qui la verrait se frayer un chemin jusqu’à la finale.

source:https://fr.fifa.com/worldcup/matches/match/300331499/#match-summary

Article en relation

Laissez des commentaires