Analyse des reporters d'équipe
L'Angleterre a sèchement battu un fragile Panama, scellant du même coup sa qualification pour les huitièmes de finale et mettant fin au suspense dans le Groupe G. Ce résultat éliminele Panama et la Tunisie, et place Anglais et Belges à égalité de points en tête de la poule.
Les Three Lions ont de nouveau démontré leur efficacité sur coup de pied arrêté. Sur leurs 6 buts, 2 ont été marqués sur penalty, 1 sur corner et 1 autre sur coup franc. Quant aux Canaleros, ils savaient qu'ils devaient absolument améliorer leur efficacité offensive pour avoir une chance. Après avoir manqué leurs deux premières occasions, ils ont pris un coup au moral en voyant l'Angleterre marquer coup sur coup au cours des 22 premières minutes.
John Stones a terminé la partie avec un doublé et Harry Kane, avec deux penalties réussis et un but inscrit involontairement en déviant le ballon du talon, a signé le deuxième triplé de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™. Le capitaine anglais a déjà marqué 5 fois en 2 matches.
Malgré sa lourde défaite, le Panama a marqué son premier but en Coupe du Monde. Une reprise au niveau du point de penalty du capitaine Felipe Baloy a permis aux Canaleros de sauver l'honneur (6-1 score final).
Laure James, avec l'Angleterre (Suivre : Twitter | Facebook)
En seulement deux matches à Russie 2018, l'Angleterre a déjà battu des records. Les Three Lions n'avaient jamais marqué plus de quatre buts en Coupe du Monde. Aujourd'hui, ils en avaient inscrit cinq avant la pause. Le triplé de Harry Kane, ajouté à ses deux buts contre la Tunisie, font de lui l'actuel meilleur buteur du tournoi. Ce fut une prestation complète de la part de l'Angleterre, où le collectif a fait la différence.
Samuel McCollin, avec le Panama (Suivre : Twitter | Facebook)
Le rêve mondialiste du Panama a pris une saveur différente pour cette deuxième sortie des Canaleros dans le tournoi. Après un début de match animé, les Centraméricains ont commencé à commettre des erreurs défensives qui, au final, ont largement fait pencher la balance du côté anglais. Maigre consolation pour les Panaméens : ils ont inscrit le premier but de leur histoire en Coupe du Monde.
Homme du Match Budweiser
Harry Kane a été l'homme du match grâce à ses trois buts et à son attitude leader à la pointe de l'attaque. Grâce à sa prestation aujourd'hui, il se pose d'ores et déjà comme candidat au Soulier d'Or adidas de la compétition.
La stat
Avant Harry Kane, Gary Lineker avait été le dernier joueur anglais à réussir plus d'un but dans deux matches consécutifs en Coupe du Monde. Lineker y était parvenu grâce à un triplé contre la Pologne et un doublé devant le Paraguay en 1986.
SOURCE:https://fr.fifa.com/worldcup/matches/match/300331546/#match-summary