Par Anthony Nugan le mercredi 11 juillet 2012
Catégorie: Religion

SERIGNE ABDOU KHOUDOSS AU MAGAL DE DAROU MOUKHTY :« Nul ne peut enlever aux religieux leur honneur »

95%, voilà le taux de réalisation par l’État de ses engagements par rapport au magal de Darou Moukhty. Un pourcentage donné par Serigne Bassirou Abdou Khoudoss qui a tiré le chapeau au Président Macky Sall. Le porte-parole de Serigne Cheikh Khady n’a pas manqué, par ailleurs, de rappeler que nul ne pourra retirer aux religieux leur aura.

Le Gouvernement de Macky Sall, pour ce qui concerne le magal de Darou Moukhty a failli commettre l’irréparable, tant ses services ont manqué de promptitude dans la réalisation des engagements pris.
Le porte-parole du Khalife a d’ailleurs eu recours à la presse pour fustiger ce qu’il considérait comme un manque d’intérêt de la part de l’État vis-à-vis de l’événement. Depuis, les choses ont évolué. Eva Marie Coll Seck et Oumar Guèye ont rectifié le tir alors que, malgré les remontrances, Ali Haïdar n’a rien fait. D’ailleurs, Serigne Bass Abdou Khoudoss n’a pas manqué de le signaler lors de la cérémonie officielle de ce vendredi. Devant la délégation du Gouvernement conduite par Mor Ngom, accompagné du ministre de l’Éducation Ibrahima Sall, des nouveaux députés Serigne Gallas Kaltom, Abdou Lahad Seck Sadaga le Mbacké-Mbacké a déclaré que l’État a respecté ses engagements les plus essentiels. Fort de quoi, il lui discernera un satisfécit. Serigne Bass remerciera, au passage, les Présidents Diouf et Wade pour leur considération singulière accordée à la cité de Darou. D’un ton rageur, il a déploré les tentatives de banalisation du religieux. Pour lui, nul ne pourra enlever aux guides religieux ce pourquoi ils sont adulés au Sénégal. Le marabout martèlera sa ferme volonté de continuer à dire les vérités telles qu’elles sont, tant que Serigne Cheikh continuera à lui faire confiance dans ce rôle de porte-parole.
L'office
Lundi 9 Juillet 2012 - 08:43
Laissez des commentaires