Par SENETOILE NEWS le mercredi 27 février 2019
Catégorie: Web NEWS

Michael Cohen: "J'ai honte parce que je sais qui est Donald Trump: un raciste, un escroc, un tricheur

Michael Cohen devrait fortement critiquer son ancien client ce mercredi lors d'une audition publique devant une commission parlementaire.

 

Feu d'artifice en perspective. L'ex-avocat de Donald Trump, Michael Cohen, doit dire sa vérité ce mercredi lors d'une audition très attendue devant une commission parlementaire sur les affaires privées du président américain et ses liens avec la Russie, qui auraient pu influencer son élection en 2016. 

Selon des déclarations préparées à l'avance et publiées par les médias américains, dont le New York Times, Michael Cohen va qualifier le président de "raciste" et d'"escroc" qui connaissait à l'avance les révélations de WikiLeaks sur sa rivale Hillary Clinton. Il va aussi expliquer comment il avait eu instruction de mentir sur un projet immobilier en Russie en pleine campagne présidentielle. 

 
 

Mardi, au premier de trois jours d'auditions prévus, l'avocat a déclaré à la sortie d'un premier rendez-vous à huis clos devant la commission sénatoriale du renseignement: "J'attends avec impatience de raconter ma version aux Américains et je les laisserai décider qui dit la vérité." 

Questions sensibles

L'audition de ce mercredi, publique et retransmise en direct à la télévision, doit se dérouler devant la Commission de contrôle de la Chambre des représentants, récemment repassée sous contrôle démocrate. Pendant ce temps, Donald Trump est à Hanoï pour un sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Selon CNN, il devrait regarder l'audition entre les séances de négociations. 

 

Devant les parlementaires, Michael Cohen devrait décrire "les mensonges, le racisme et les tricheries" de Donald Trump, en tant qu'homme d'affaires ou comme président, selon le Washington Post citant des sources proches du dossier. 

La commission, qui comprend les élues de l'aile gauche du parti démocrate Alexandria Ocasio-Cortez et Rashida Tlaib, devrait l'interroger sur les finances de l'Organisation Trump, pour laquelle il a travaillé pendant dix ans, les déclarations d'impôts du promoteur, les comptes douteux de sa fondation ou le projet de tour à Moscou en 2016. Sans oublier les 280 000 dollars qu'il a versés lors de la campagne à deux femmes, Stormy Daniels et Karen McDougal, pour acheter leur silence sur leurs liaisons supposées avec le milliardaire. 

Les Noirs "trop stupides"

Mardi, Michael Cohen s'est expliqué sur ses mensonges initiaux lors de sa première audition devant la commission sénatoriale 2017, notamment sur ses contacts avec des responsables russes au sujet du projet immobilier à Moscou en 2016. 

Ce mercredi, il va expliquer selon le projet de déclaration publié dans la presse: "Lors de conversations que nous avons eues durant la campagne, alors même que je négociais en Russie pour lui, il me regardait dans les yeux et me disait qu'il n'y avait aucun projet en Russie puis sortait et mentait au peuple américain en répétant la même chose". "A sa façon, il me disait de mentir", va-t-il dire, précisant que Donald Trump mentait parce qu'il ne s'attendait pas à gagner l'élection et escomptait des centaines de millions de dollars du projet. 

source: https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/j-ai-honte-parce-que-je-sais-qui-est-donald-trump-un-raciste-un-escroc-un-tricheur_2064267.html#xtor=AL-447

Article en relation

Laissez des commentaires