Par SENETOILE NEWS le mardi 12 décembre 2023
Catégorie: Web NEWS

La Basketball Africa League Lance le Programme « BAL Future Pros » En Amont de la Saison 2024

La Basketball Africa League Lance le Programme « BAL Future Pros » En Amont de la Saison 2024
Le programme s’adresse aux personnes avec au moins deux années d’expérience professionnelle, un diplôme universitaire et qui sont admissibles pour travailler et résider au Sénégal ou au Rwanda

DAKAR, Sénégal, 11 décembre 2023/ -- La Basketball Africa League (BAL) (BAL.NBA.com) annonce le lancement de BAL Future Pros, un nouveau programme conçu pour aider les professionnels de toute l’Afrique à poursuivre leur carrière au sein de l’écosystème et à développer leurs compétences, leur réseau et leur expérience dans le secteur du sport. Le champion NBA 2011 et ambassadeur BAL Ian Mahinmi (France ; origines béninoises) sera l’ambassadeur du programme.

BAL Future Pros se déroulera au siège de la ligue à Dakar, au Sénégal, de février à mai, ainsi qu’à Kigali, au Rwanda, de mars à juin, en conjonction avec les phases éliminatoires et finales de la BAL. Le programme offrira aux 20 candidats retenus l’opportunité d’intégrer un des dix services de la BAL : marketing, programmes de responsabilité sociale et pour les joueurs, relations publiques et communications, gestion événementielle, logistique, développement commercial, partenariats marketing, production numérique, merchandising, et voyage et hébergement.

Le programme s’adresse aux personnes avec au moins deux années d’expérience professionnelle, un diplôme universitaire et qui sont admissibles pour travailler et résider au Sénégal ou au Rwanda. Les personnes répondant à ces critères sont invitées à présenter leur candidature ici (https://apo-opa.co/3t9l92w).

« Le sport, et en particulier le basket, est un outil puissant pour former la prochaine génération de leaders via la création d’emplois », déclare Amadou Gallo Fall, président de la BAL. « Le programme BAL Future Pros apportera à ces jeunes talents au Sénégal et au Rwanda des opportunités de développement en dehors du terrain. Pour cela, nous continuerons à utiliser le pouvoir transformateur du basket afin d’inspirer, d’autonomiser et de connecter les personnes à travers l’Afrique. »

« Je suis fier de faire partie de cette initiative et de contribuer au mentorat de jeunes venus de tout le continent », déclare Mahinmi. « La BAL s’apprête à entamer sa quatrième saison et n’a cessé de grandir et d’approfondir son expertise dans les pays où elle se déroule. Cette initiative fournira aux candidats retenus une expérience considérable, sur laquelle ils pourront s’appuyer à l’avenir pour développer leur carrière. »

La quatrième saison de la BAL débutera en mars 2024 en Afrique du Sud. La ligue sera composée des 12 meilleurs clubs de 12 pays africains. Quarante-huit matchs seront disputés dans quatre pays africains (Afrique du Sud, Égypte, Sénégal et Rwanda) sur une période de quatre mois en 2024. Cette nouvelle édition marquera la première fois que la BAL se déplace en Afrique du Sud et la première fois que la ligue se déroule dans quatre pays différents.

Également au chapitre des nouveautés, les 12 équipes seront divisées en trois conférences de quatre équipes chacune. Chaque conférence disputera une phase de groupes avec 12 rencontres, durant laquelle chaque équipe affrontera deux fois les trois autres de sa conférence. La phase de groupes de la Conférence du Kalahari se tiendra en mars, suivie de la Conférence du Nil en avril et de la Conférence du Sahara en mai. Les deux meilleures équipes de chaque conférence et les deux meilleures troisièmes places se rendront au Rwanda pour quatre matchs de classement, suivis de huit matchs de playoffs et des finales, en mai et juin.

La BAL annoncera dans les prochaines semaines les villes organisatrices, les dates et les informations relatives à l’achat de billets pour la saison 2024 de la BAL. Les fans peuvent déjà faire connaître leur intention d’assister aux matchs sur BAL.NBA.com.
Distribué par APO Group pour Basketball Africa League (BAL).
SOURCE
Basketball Africa League (BAL)

Article en relation

Laissez des commentaires