Le ministre de la Culture et du tourisme Youssou Ndour qui avait boudé les podiums depuis sa nomination dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye, compte participer à un concert humanitaire le 8 septembre prochain au Grand théâtre national. Mais avec quel orchestre va-t-il jouer si l’on sait que le Super étoile a quasiment implosé?
Une manifestation culturelle dont les retombées financières seront versées aux victimes des inondations et qui entre dans le cadre de l’élan de solidarité nationale suscité par la misère de beaucoup de nos concitoyens, a eu raison du silence micro de Youssou Ndour.
Mais maintenant que l’ex-roi du Mbalakh a décidé de prêter sa voix au concert d’hommages et de mobilisation sociale, il est légitime de se demander avec quel orchestre montera-t-il sur scène.
Car des remous fracassants ont traversé sa formation musicale poussant les plus téméraires d’entre ses employés-musiciens à parler de trahison de la part de leur employeur qui s’est détourné de la musique qui est leur gagne-pain. Haby Faye, le bassiste du groupe, ira même jusqu’à dire que Youssou Ndour n’est plus leur patron.
Mais à l’image de son mentor Macky Sall qui a habilement bondi sur la situation catastrophique pour supprimer un sénat qui devenait un peu trop embarrassant, Youssou Ndour pourra lui aussi profiter de la situation pour relancer son orchestre…Qui sait?
SOURCE: SENEGO