Par Anthony Nugan le jeudi 30 août 2012
Catégorie: People

Morgan Stanley propose à Sarkozy un job à 92 euros la seconde

Selon Le Canard enchainé, la banque Morgan Stanley est prête à débourser 250 000 euros pour une conférence de Nicolas Sarkozy de 45 minutes, "photo comprise".

 
Faites le calcul : cela donne la minute sarkozyenne à 5 555 euros, et la seconde sarkozyenne à 92 euros.
 
Si Sarkozy assène par exemple "il faut travailler plus pour gagner plus", il gagne 276 euros. S'il s'insurge "m'enfin, c'est quand même extraordinaire", il palpe 184 euros. S'il tousse, sa rémunération sera d'environ 30 euros.
 
"Je pars faire du fric comme Clinton"
 
Nicolas Sarkozy acceptera-t-il la proposition ? Le Lab, rappelle que Nicolas Sarkozy a rêvé de faire ce genre de conférences, si l'on en croit un article du Point de juillet 2008, qui rapportait cette confidence :  "Quand j'vois les milliards que gagne Clinton, moi, je m'en mets plein les poches ! Je fais ça pendant cinq ans, et ensuite, je pars faire du fric comme Clinton, 150 000 euros la conférence."
 
Nicolas Sarkozy ne sera pas le premier à s'adonner à des conférences lucratives, rappelle Le Lab qui est allé consulter le site Speaker Academy. Ce site recense les candidats à des conférences rémunérées. On y trouve notamment deux anciens ministres du précédent gouvernement, Bruno Le Maire et Frédéric Mitterrand ou un socialiste comme Jack Lang.
Combien valent-ils sur le marché du speaker ? Le site ne le dit pas, mais on peut demander à chacun un devis.
SOURCE: RUE89
Laissez des commentaires