Par Anthony Nugan le jeudi 30 août 2012
Catégorie: People

Mame Diodio Diouf fait une pige en Côte d’Ivoire

La meneuse des Lionnes du Sénégal, Mame Diodio Diouf, a été recrutée pour deux mois par le Club sportif d'Abidjan en perspective de la Coupe d'Afrique des clubs champions de basket dames, prévue à Abidjan en octobre prochain, rapporte le portail sportif ivoirien ‘’ sport-ivoire.ci’’. ‘’ En prélude à la coupe d’Afrique des clubs champions, l'ABC, le club le plus +africain+ de nos représentants à la prochaine coupe d’Afrique des clubs s’est renforcé avec une recrue de taille. Il s’agit de l’internationale sénégalaise Mame Diodio Diouf’’, informe le site.


Selon sport-ivoire.ci, la meneuse des Lionnes, en fin de contrat depuis fin mai avec son club en Suisse, est à Dakar pour se ressourcer avant de repartir dans un championnat européen. 

‘’C’est dans cette intervalle que l’ABC, soucieux de se qualifier à Monrovia et de bien aborder la women cup, a mis les moyens pour la recruter. Une pige de deux mois qui relèvera à coup sûr le niveau cette compétition à Abidjan’’, souligne le site ivoirien.

Agée de 28 ans, Mame Diodio Diouf a été Reine de la saison 2006. Ancienne meneuse du Dakar université club (DUC), elle a participé à deux coupes du monde (Brésil 2006 et République Tchèque 2010), à trois Can et à deux jeux de la francophonie. Elle a aussi pris part à deux jeux africains. 

Elle a également été championne d’Afrique des clubs et mondialiste en club avec le Duc à Cuba, en 2006.

source: APS

Laissez des commentaires