La dernière et plus jeune épouse de Cheikh Béthio Thioune a réussi à s’introduire dans la cellule de son époux ce mercredi. Comment est-elle parvenue à entrer dans la prison de Thiès sans se faire remarquer ? L’Observateur lu par Setal.net donne les détails de cette intrusion pas comme les autres.
Nous vous le disions ce matin . La septième épouse du Guide des Thiantacounes s’est fait passer pour une infirmière pour passer une demi-journée avec son époux, détenu à la Mac de Thiès pour double meurtre. Mais pour réussir son coup, Adja Dethié Pène a du débourser quelques 1000 billets de 1000 francs Cfa, soit 1 million. C’est en tout cas ce qui se raconte à la Mac de Thiès qui est encore sous le choc de cette intrusion qu'on ne voit dans les films hollywoodiens.
Mercredi dernier, elle se présente à 8 heures précises devant le grand portail de la prison sise au quartier 10e. Seulement, elle défait l’habit de l’épouse et met celui de…l’infirmière. Aucune vérification de la part des gardes pénitentiaires qui, certainement briefés par les agents à la solde du Guide et de son invitée spéciale, la laissent passer comme lettre à la poste. Elle se dirige vers la cellule de son époux et s’y introduit, toujours sous le statut d’infirmière. Elle n’en ressortira qu’à 14 heures.
L’infirmier-major, Modou Ndiaye qui était absent des lieux, est mis devant le fait accompli. Et ne parvient toujours pas à comprendre comment la septième épouse a pu tromper la vigilance des matons qui, pourtant, reconnaissent toutes les épouses de Cheikh Béthio Thioune et savent bien que la dernière n’est point infirmière. Mais ce qui est fait, est fait. Et Béthio continue de faire sa loi à la prison de Thiès.
SOURCE: SETAL